Malheureusement, nous commençons la semaine sous la pluie… et nous la terminerons sous la pluie !

Cette après-midi, quelques rares averses seront à prévoir sur l’ensemble du territoire. Le ciel sera voilé, mais le soleil saura se faufiler entre les nuages ! Les températures, quant à elles, seront agréables : entre 19°C à Trampot et 23°C à Roville-aux-Chênes et Saint-Dié-des-Vosges.

Mardi matin, c’est sous un rideau de pluie que les Vosges se réveilleront. Le ciel sera gris avec des températures basses : 13°C à 15°C. L’après-midi, le soleil essaiera de se faire une place dans le ciel, sans pour autant faire monter le mercure ! La minimale sera de 14°C à Gérardmer, et le maximale de 16°C en plaine, à Épinal et Saint-Dié-des-Vosges.

Mercredi matin, une petite accalmie viendra se poser sur l’Est des Vosges, avec quelques éclaircies à prévoir. Côté de la Plaine, des averses seront présentes avec un ciel légèrement voilé. Les températures seront similaires à la veille : 13°C à Gérardmer et Le Thillot, et jusqu’à 15°C à Mirecourt et Roville-aux-Chênes. L’après-midi, de rares averses s’installeront sur l’ensemble du territoire, avec un ciel nuageux. Le mercure oscillera entre 14°C à Trampot et 18°C à Saint-Dié-des-Vosges.

Jeudi matin, de la pluie sur tout le territoire avec un ciel nuageux ! Les températures seront similaires aux jours précédents : 14°C à Gérardmer, Remiremont ou Le Thillot, et jusqu’à 16°C, toujours à Saint-Dié-des-Vosges. L’après-midi sera identique, avec une légère hausse du mercure : la minimale sera de 17°C et la maximale de 20°C.

Enfin, vendredi matin, le soleil pointera le bout de son derrière quelques nuages, mais sera vite dominé par les rares averses. Il fera 16°C sur l’ensemble du territoire. L’après-midi sera identique : le thermomètre affichera 19°C à Gérardmer ou Saint-Dié-des-Vosges, et jusqu’à 21°C à Épinal et Roville-aux-Chênes.

Le week-end s’annonce plus agréable, mais attention aux faux espoirs ! Nous ne sommes pas à l’abris du mauvais temps.