- Publicité -2

Bon, le début de semaine sera parfois sous la pluie, voire sous les orages et la grêle ! Mais c’est le prix à payer pour avoir un superbe week-end ensoleillé !

Cette après-midi, le temps ne sera pas au beau fixe ! Sur toute la Plaine des Vosges et jusqu’à Épinal, le ciel sera légèrement couvert et de rares averses seront à prévoir. Cependant, du côté des Hautes-Vosges et jusqu’à Vexaincourt, il risque d’y avoir quelques orages ! Dans cette zone, le vent soufflera jusqu’à 55 km/h. Côté température, elles restent agréables : la minimale sera de 16°C à Gérardmer et la maximale de 20°C sur quasiment toute la Plaine.

Mardi matin, le ciel sera très couvert, ne laissant pas de place au soleil. De rares averses sont à prévoir sur l’ensemble du département. Les températures oscilleront entre 15 et 16°C, allant jusqu’à 17°C à Neufchâteau. L’après-midi se gâte un peu plus ! Des risques d’orages et de grêles sont à prévoir sur quasiment toutes les Vosges ! Sauf dans le secteur de Lamarche et Neufchâteau. La minimale sera de 17°C à Gérardmer et la maximale de 20°C à Mirecourt et Roville-aux-Chênes.

Mercredi matin, le temps sera plus clément et offrira une accalmie. Les éclaircies seront bien présentes sur l’ensemble du territoire, avec des températures assez agréables : 15 à 16°C. L’après-midi, de rares averses sont à prévoir sur quasiment tout le département, sauf dans la Plaine. Les températures se situeront entre 18°C à Gérardmer et 22°C à Neufchâteau.

Jeudi matin, rebelote : les éclaircies seront présentes sur toutes les Vosges avec des températures similaires à la veille : 15°C dans les Hautes-Vosges et 16°C en Plaine. L’après-midi, l’Ouest vosgien sera sous un magnifique soleil avec un ciel dégagé. Dans l’Est, quelques rares averses seront à prévoir ! Côté températures, la minimale sera de 20°C à Gérardmer et la maximale de 24°C à Épinal ou Mirecourt.

Et vendredi signe le grand retour du soleil ! Dès le matin, il sera bien présent sur l’ensemble du territoire avec AUCUN nuage à l’horizon et il fera 17°C. L’après-midi sera similaire avec des températures très agréables : 22°C à Saint-Dié-des-Vosges et Gérardmer, et 24°C sur le reste du territoire.

Ce vendredi annonce la tendance du week-end ! Il semblerait que l’été pointe finalement enfin le bout de son nez.