Ça y est ! Après des jours et des jours de pluie, le soleil fait son retour, au moins pour ce week-end, caché derrière quelques nuages. 

Après des orages et des pluies vendredi après-midi, le temps se calmera largement le samedi matin. Dans la plaine, peu de soleil à prévoir mais un ciel voilé. Dans le reste du département, des éclaircies viendront pointer le bout de leur nez. Les températures seront douces : 15°C à 16°C. L’après-midi, le soleil s’étendra sur toutes les Vosges, encore caché derrière quelques nuages. Le mercure sera légèrement en hausse : 19°C à Gérardmer, et jusqu’à 22°C au Thillot, à Saint-Dié-des-Vosges ou encore à Roville-aux-Chêne.

Dimanche matin, les éclaircies seront toujours présentes la quasi totalité du territoire. Seulement, sur les secteurs de Le Thillot, Gérardmer et Remiremont, le ciel sera couvert. Les températures seront similaires à la veille : 15°C à Gérardmer, Trampot ou encore Neufchâteau, et jusqu’à 17°C à Saint-Dié-des-Vosges et Épinal. L’après-midi, le soleil sera plus présent avec des éclaircies à prévoir sur l’ensemble du département. Excepté à Trampot ou aucun nuage n’est à prévoir avec un grand soleil. Les températures seront agréables : 20°C à Gérardmer et jusqu’à 23°C à Neufchâteau, Roville-aux-Chênes ou Le Thillot.

Le début de la semaine prochaine s’annonce également douce, avec des éclaircies sur tout le territoire, et une belle journée ensoleillée mercredi. Les températures seront également en hausse.