C’est bientôt la rentrée pour le groupe scout d’Épinal. Cette année, plus de 100 jeunes attendent de revêtir leurs chemises colorées pour de nouvelles aventures. Alors, pour offrir un scoutisme de qualité, le groupe d’Épinal lance un appel aux jeunes adultes pour découvrir l’animation à travers le scoutisme et devenir chef ou cheftaine ! 

Envie de devenir animateur ou animatrice auprès du groupe scout d’Épinal ? Si vous avez plus de 16 ans, c’est l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir le scoutisme lors d’un week-end « porte ouverte ». Les samedi 25 et dimanche 26 septembre, à la Ville-sur-Illon, participez au montage des tentes, aux jeux de connaissance, aux veillées au coin du feu, ou encore à la présentation des différentes tranches d’âges. Un week-end pour participer à un vrai camp scout dans les Vosges pour savoir si cela vous plait, et ainsi, intégrer le groupe d’Épinal en tant qu’animateur ou animatrice !

Pour bien profiter du week-end découverte, quelques affaires sont à prendre dans votre sac-à-dos : un sac de couchage, un tapis de sol, mais aussi des habits qui ne craignent pas : manteau, pull chaud en fonction de la météo. Ou encore une casquette, ou un chapeau, une lampe torche et enfin, un pass sanitaire ! Pour s’inscrire, ça se passe en ligne > ICI.