Elisabeth Ragazzoli, directrice des Jardins de Sophie, l'une des premiers restaurants participants à l'opération "J'aime mon chef".
© Garnier-Thiebaut
- Publicité -2
« J’aime mon chef » était une opération lancée par l’entreprise vosgienne Garnier-Thiebaut en 2020. Le but était de soutenir les restaurateurs en vendant des serviettes, dont une partie des bénéfices leur revenait. Cette année, l’action revient avec un nouvel élan. 

L’année dernière, 2 000 serviettes avaient été vendues pour soutenir les restaurateurs durant la crise sanitaire. À l’heure de la réouverture des restaurants, Garnier-Thiebaut, basé à Gérardmer, revient avec cette opération qui prend un tout nouvel élan. En effet, l’entreprise a noué un partenariat avec Les Maîtres Cuisiniers de France, une association qui oeuvre à faire maintenir, évoluer et transmettre la gastronomie française au rang d’art, à travers le monde.

Cette serviette solidaire a donc pour but de soutenir les restaurateurs puisqu’à l’achat, les clients ont la possibilité de soutenir leur table préféré. En achetant cette serviette à 4.80 euros, 2 euros sont donc reversés au restaurateur, 2 euros sont reversés à Garnier-Thiebaut pour la fabrication et 80 centimes sont perçus par l’État sous forme de TVA. Vous pouvez acheter cette serviette dans les restaurants partenaires à travers toute la France ou sur le site de Garnier-Thiebaut. Dans ce cas, les 2 euros dédiés aux restaurateurs seront reversés à l’association des Maîtres Cuisiniers de France.

Les restaurants partenaires dans les Vosges :