Accueil > Actu > Formation : le groupe Mauffrey veut créer son campus à Éloyes

Formation : le groupe Mauffrey veut créer son campus à Éloyes

Le 29 juin 2021 par Cécile Jacquot
© Groupe Mauffrey
Cela fait plus de 20 ans que le groupe Mauffrey, basé à Eloyes, est engagé dans la formation de ses conducteurs. Depuis 1997, son centre de formation Trans-Formation accueille près de 1 200 stagiaires par an. Pour aller encore plus loin, le groupe vosgien veut créer la Mauffrey Academy en 2022. 

C’est un campus de 6 hectares qui devrait voir le jour à Eloyes, l’année prochaine. Ce nouveau complexe sera composé d’espaces d’apprentissage, mais aussi de lieux de services destinés aux stagiaires : 16 salles de cours, 1 amphithéâtre, 1 atelier-école, 7 pistes de conduite, 4 quais de chargement. Cela permettra de passer de la théorie à la pratique pour les apprentis, ou stagiaires, et de se confronter aux problématiques réelles.

Souhaitant ouvrir ses formations au plus grand nombre, le groupe Mauffrey a également imaginer une solution d’hébergement sur le campus, avec une centaine de logements. Une restauration d’entreprise viendra également compléter l’offre, ainsi qu’une salle de sport. Enfin, pour les parents, une crèche, dont les horaires seront adaptés au secteur d’activité, sera mise en place pour la garde des enfants.

La Mauffrey Academy veut diversifier son champ d’action pour venir compléter les formations déjà proposées par Trans-Formation. Les formations initiales comprendront à la fois des formations diplômantes aux métiers de conducteurs et de mécaniciens poids lourds. Mais aussi aux métiers liés à l’exploitation et à l’affrètement. Des métiers indispensables dans le bon fonctionnement des entreprises de transport. Des formations continues seront également proposées pour la montée en compétences de ses salariés.

L’objectif de ce nouveau campus est de former en formation initiale, jusqu’à 200 conducteurs/conductrices par an. Ainsi qu’une trentaine de mécanicien.ne.s et 25 exploitant.e.s. La Mauffrey Academy souhaite également obtenir des statuts d’auto-école et de Centre de Formation d’Apprentis (CFA). Le but étant d’étayer sa gamme de formations globales. Ce campus permettra de former de nombreuses personnes donc, mais aussi de créer de nouveaux emplois.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin