Accueil > Actu > La Fondation 30 Millions d’Amis apporte son soutien à la SPA de Saint-Dié-des-Vosges

La Fondation 30 Millions d’Amis apporte son soutien à la SPA de Saint-Dié-des-Vosges

Le 08 septembre 2021 par Cécile Jacquot

Ces derniers mois, des milliers de chats et de chiens ont été abandonnés. Un fléau qui s’accroit avec le contexte sanitaire. Alors, pour venir en aide aux refuges indépendants qui peinent à maintenir la tête hors de l’eau, la Fondation 30 Millions d’Amis apporte son soutien financier et matériel dans le cadre du dispositif “Agir pour l’adoption”.

Livrés à eux-mêmes, les animaux abandonnés sont amenés en fourrières et risquent bien souvent l’euthanasie sous 8 jours, si personne ne peut las accueillir. C’est pourquoi, La Fondation 30 Millions d’Amis soutient activement plus de 200 refuges indépendants, seul espoir de survie de ces laissés-pour-compte qu’ils recueillent, nourrissent et soignent. Elle a donc développé une aide de 1 342 577 €, très exactement, pour 213 refuges pour chiens et chats, ainsi qu’à 13 refuges pour équidés, répartis sur toute la France. Cette somme ne sera pas versée directement aux refuges, mais servira à rembourser des frais précis. Cela sera donc réparti entre les soins vétérinaires, la nourriture, les travaux dans les centres ou encore les niches.

Dans le Grand Est, 13 refuges sont concernés, dont 1 dans les Vosges ! En effet, la SPA Déodatienne, à Saint-Dié-des-Vosges donc, est bénéficiaire de ce dispositif d’aide qui leur permettra de régler de nombreux frais, tandis que le nombre d’animaux recueillis augmente : 79 animaux recueillis en refuges pour 50 places disponibles en moyenne. Et entre 50 000 et 80 000 animaux seraient en attente d’une adoption dans les refuges. Une aide précieuse qui aidera le refuge vosgien à maintenir la tête hors de l’eau.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin