Le début de semaine commence mal : un ciel nuageux et gris, des risques d’averses et des températures fraiches… Pourtant, dès mercredi, le temps s’améliorera légèrement avec le retour des éclaircies en après-midi et un beau week-end ensoleillé ! 

Cette après-midi, le ciel sera couvert sur l’ensemble du territoire. Des pluies éparses sont à prévoir sur les secteurs de Remiremont, Le Thillot, Gérardmer, Saint-Dié-des-Vosges et Vexaincourt. Les températures seront fraiches : 11°C à 13 °C sur les Hautes-Vosges, 13°C à Mirecourt et Épinal et jusqu’à 14°C en plaine.

Mardi matin, la météo sera plus clémente ! Le soleil pointera le bout de son nez derrière quelques nuages. Les températures seront comprises entre 9°C au Thillot et à Gérardmer, et 11°C à Saint-Dié-des-Vosges. Mais, l’après-midi, le temps se gâtera ! De la pluie est à prévoir sur l’ensemble du département, avec des températures basses : 12°C à Trampot, 13°C sur la Perle des Vosges et Lamarche, et jusqu’à 16°C en Déodatie et à Roville-aux-Chênes.

Mercredi, la matinée sera très nuageuse sur toutes les Vosges, mais pas de pluie à prévoir ! Les températures seront en dessous de la barre des 10°C : 6°C à 8°C. L’après-midi, le ciel se dégagera et laissera place à des éclaircies, mais le mercure sera toujours frais : 10°C à Gérardmer, 12°C à Remiremont et Trampot, 13°C à Mirecourt et Épinal et jusqu’à 14°C à Roville-aux-Chênes.

Jeudi matin, le temps se dégrade à nouveau ! Le ciel sera couvert et des pluies éparses sont à prévoir sur le territoire. Le thermomètre sera toujours frais : 7°C à 9°C. L’après-midi sera similaire à la veille : le ciel se dégagera à nouveau pour laisser place aux éclaircies. Les températures seront comprises entre 11°C et 15°C.

Enfin, vendredi matin, c’est une belle journée qui démarre. Des éclaircies sont à prévoir sur l’ensemble du département, sauf à Remiremont où le ciel sera largement dégagé avec un beau soleil. Les températures seront similaires aux jours précédents : 6°C à 8°C. L’après-midi, le soleil et le ciel bleu gagneront le reste du territoire et les températures seront légèrement en hausse : 14°C à Gérardmer, 15°C à Saint-Dié-des-Vosges, 16°C à Neufchâteau, Remiremont ou Mirecourt, et jusqu’à 17°C à Roville-aux-Chênes, Épinal et Trampot.