Le CNAM propose divers solutions pour chaque profil.

Après le lancement officiel du centre territorial du CNAM à Épinal le 22 mars dernier, les activités commencent ! Axées autour de trois axes majeurs, elles ont pour but de proposer une offre de formation aux habitants et entreprises de la ville.

Vous êtes salariés, demandeurs d’emploi ou vous souhaitez poursuivre vos études ? Le CNAM a forcément une solution sur-mesure pour vous. Installé à Épinal depuis la fin mars, sa mission s’axe sous trois angles : maintenir les jeunes sur le territoire, fournir les compétences dont les entreprises ont besoin mais aussi favoriser l’attractivité du territoire. Afin d’y parvenir, plusieurs services sont proposés en fonction des profils. Pour les salariés et les demandeurs d’emplois, plusieurs formations sont disponibles pour évoluer, se reconvertir ou se remettre à niveau. Vous aurez le choix entre un certificat professionnel d’assistant comptable, une licence de gestion des ressources humaines et bien plus encore ! Le CNAM donne également la possibilité de réaliser une validation des acquis de l’expérience. Cela permet d’obtenir tout, ou une partie, d’un diplôme grâce à son expérience professionnelle ou associative.

Des solutions pour tous

Pour les jeunes adultes qui souhaitent poursuivre les études, les Spinaliens et Spinaliennes peuvent obtenir un diplôme, percevoir un salaire tout en exerçant un métier qualifié, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Avec des bacs+1 intégrateur web, assistant administratif ou encore une licence professionnelle manager afin de développer une TPE/PME. Du côté des entreprises, le CNAM développe une gamme de produits visant le maintien et le développement des compétences des collaborateurs. Ainsi que l’adaptation aux évolutions des marchés et de la société. Il est possible d’organiser des formations pour un groupe de salariés, adaptées aux besoins de l’entreprise. De plus, l’ARDAN (Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles), permet aux sociétés de moins de 50 salariés d’intégrer un demandeur d’emploi, chargé de développer une activité nouvelle pendant 6 mois.

 

Pour construire votre projet de formation, prenez contact avec un conseiller CNAM en ligne. En attendant l’implantation du centre territorial du CNAM à Épinal, au Clos du Château, l’établissement démarre ses activités au 7, Quartier de la Magdeleine.