Les Lunaisiens dans les écoles vosgiennes pour explorer Jean De La Fontaine.
© CC Mormal
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Depuis ce lundi matin dans les écoles Malgaigne et Henri-Breton de Charmes et ce lundi après-midi à l’école de Portieux, les élèves rencontrent Arnaud Marzorati de la compagnie Les Lunaisiens pour créer un projet de chant-choral autour des fables de Jean De La Fontaine. Il poursuivra son tour des écoles par Florémont et Senones, ce mardi 9 février.

L’INECC Mission Voix Lorraine, centre de ressources pour les pratiques vocales et chorales, et ses partenaires organisent ses rencontres les 8 et 9 mars, dans le cadre du dispositif de développement du chant choral à l’école.

15 classes des municipalités de Charmes, Portieux, Florémont et Senones rencontreront tour à tour Arnaud Marzorati de la compagnie Les Lunaisiens pour un projet autour des Fables de Jean De La Fontaine.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif de développement du chant choral à l’école et permet à des enfants de chanter sur scène avec des ensembles ou des artistes en résidence.

Depuis le début de l’année, chaque classe a ainsi développé son projet sous la conduite de son enseignant et de musiciennes intervenantes associées selon les secteurs : Charlène Ploner, Mathilde Bonjean et Bertha Sgard. Au total, ce projet regroupe 16 enseignants et 3 musiciennes intervenantes autour de 254 élèves.