Quelle est la place des villes vosgiennes dans le baromètre des villes cyclables de la Fédération des usagers de la bicyclette.
© Parlons-velo

Pour la troisième fois depuis 2017, la Fédération Française des usagers de la Bicyclette (FUB) organise un grand sondage national avec d’évaluer la cyclabilité des communes vosgiennes, afin de proposer des pistes prioritaires de développement et d’actions aux décideurs publics des villes, agglomérations, départements et régions.

Cette grande consultation citoyenne, lancée le 14 septembre dernier et qui est toujours en cours, proposera un baromètre des villes cyclables. Il connaît déjà un engouement sans précédent puisqu’il compile près de 130 000 réponses et 298 participants sur l’unique département des Vosges.

Pour qu’une commune soit éligible à cette consultation, il faut qu’elle puisse comptabiliser plus de 50 réponses. Alors, pour que votre commune vosgienne obtienne un véritable indicateur, connectez-vous sur https://barometre.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre.