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Les 5 offres d’emploi de la semaine dans les Vosges

Le 05 novembre 2021 par Cécile Jacquot
© Labellemontagne

Agents recenseurs – CDD

La Ville d’Épinal recrute des agents recenseurs de pour la période de janvier à mars 2022.

Votre profil 

  • Grandes aptitudes relationnelles et capacité au dialogue
  • Aisance avec internet afin d’accompagner les usagers au recensement en ligne
  • Tenue et comportement irréprochable en qualité de représentant de la collectivité
  • Discrétion, confidentialité et neutralité
  • Méthodique, organisé et rigoureux
  • Ténacité et grande disponibilité
  • Bonne condition physique (travail en extérieur, station débout prolongée, escaliers d’immeubles)
  • Permis B et véhicule assuré pour vos déplacements au sein de la commune indispensable

Vos missions 

  • Dépôt et retrait des questionnaires de recensement directement chez les habitants, selon la procédure dispensée en formation
  • Travail en coordination avec le service chargé du recensement
  • Rendre compte de l’avancement, chaque semaine, de vos missions et faire part de vos difficultés éventuelles.
  • Réunion d’échanger pour réaliser le bilan de la campagne de recensement

Les conditions 

  • Travail en extérieur
  • Janvier à mars 2022
  • Deux journées de formation obligatoire début janvier 2022 au sein de l’Hôtel de Ville
  • Rémunération forfaitaire de 1 100 euros net
  • Participation aux frais de déplacement

Pour postuler, envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 26 novembre par mail à recrutement@epinal.fr ou par courrier à :

Hôtel de Ville / Monsieur le Maire 
Direction des Ressources Humaines 
9, Rue du Général Leclerc 
88000 Épinal 

Assistant.e de bibliothèque – bibliothécaire musical et médiateur.trice numérique 

La communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges recrute un ou une assistante de bibliothèque pour son projet de pôle culturel et touristique baptisé “La Boussole”.

Votre profil 

  • Bonne culture musicale et numérique
  • Veille
  • Bonne connaissance des institutions et partenaires lié au monde de la musique
  • Pratique d’au moins un SIGB
  • Connaissances bibliothéconomiques : catalogage au format Unimarc, indexation Rameau
  • Connaissance des nouvelles normes bibliographiques et des langages d’indexation
  • Pratique courante des outils numériques et des réseaux sociaux
  • Connaissance des logiciels de MAO (en particulier Garage Band)
  • Connaissance en impression et modélisation 3D
  • Connaissance en photo et vidéo numérique
  • Qualité relationnelles (travail en équipe, auprès d’un public divers et de nombreux partenaires d’horizons différents)
  • Qualités pédagogiques (interventions auprès de publics très variés : enfants, personnes âgées, demandeurs d’emploi, personnes en situation d’illettrisme ou d’illectronisme)
  • Créativité (conception d’ateliers)
  • DUT ou licence professionnelle en lien avec les métiers du livre
  • Expérience dans un poste similaire appréciée

Vos missions 

  • Assurer la constitution et la gestion de la bibliothèque musicale, tant du point de vue documentaire que du point de vue de la médiation, en lien avec le Conservatoire Olivier-Douchain
  • Acquisitions et traitement bibliothéconomique du fonds : CD, de vinyles, de partitions, d’instruments de musique
  • Gestion au quotidien de la bibliothèque musicale, en particulier assurer l’accueil du public dans l’espace “Arts et spectacles” de la médiathèque
  • Mise en place d’actions de médiation visant à faire découvrir l’étendue du champ musical : séances d’écoute commentée, concerts, etc.
  • Animation d’ateliers divers, incluant la musique assistée par ordinateur
  • Seconde le médiateur numérique dans l’animation d’ateliers d’initiation, de formation et de création numériques
  • Assister le public au quotidien dans ses recherches et ses activités numériques
  • Aider à la gestion et la maintenance du parc de matériel de médiation numérique
  • Assurer occasionnellement l’accueil du public dans des médiathèques du réseau Escales

Les conditions

  • 35 heures hebdomadaires, prévoir de travailler environ 12 dimanches après-midi par an, à l’ouverture de la Boussole
  • Présence occasionnelle lors des manifestations de la programmation culturelle le week-end ou en soirée
  • Grande disponibilité
  • Date de prise de fonction le 1er janvier 2022
  • Date limite de candidature le 10 décembre 2021
  • Recrutement statutaire sur le grade d’assistant de conservation à assistant de conservation principal
  • Ou en CDD 1 ans
  • Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude

Plus d’informations auprès de Catherine Wiart par mail à catherine.wiart@ca-saintdie.fr ou par téléphone au 07 86 32 73 30. Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr.

Hôte.sse de vente – CDD

La station de ski La Bresse-HohnecK Labellemontagne recherche un ou une hôtesse de caisse pour son skishop pour la saison hiver 2021-2022

Pour postuler, répondez au questionnaire disponible sur l’annonce sur Facebook.

Serveur.se

Le restaurant l’Ebresse à La Bresse recherche un ou une serveuse pour compléter son équipe, à mi-temps ou temps complet !

Votre profil

  • Travail en équipe
  • Dynamisme
  • Souriant
  • Connaissances en bar serait un plus

Vos missions 

  • En charge du bon déroulement du service
  • Accueil des clients
  • Encaissement

Les conditions 

  • 2 jours de repos par semaine
  • Poste à pourvoir au 15 décembre 2021
  • Temps-partiel ou temps complet

Pour postuler, rendez-vous directement sur l’offre de l’Ebresse sur Facebook, ou prenez contact par mail à contact@labresse.fr.

Assitant.e administratif et financier – CDD

La Ville de Vittel recrute un ou une assistante administratif et financier, dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité, à pourvoir dès que possible.

Votre profil 

  • Être titulaire d’un diplôme dans le domaine (BAC minimum)
  • Avoir une expérience dans un poste similaire d’au moins 2 ans sera apprécié
  • Connaître les règles de fonctionnement des collectivités territoriales
  • Maîtriser les logiciels bureautiques, notamment Word, Excel et Outlook
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles (bonne orthographe) et être logique en mathématique
  • Organiser son temps et son poste de travail dans le respect des activités planifiées et des règles de fonctionnement du service
  • Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l’exécution de ses missions
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles
  • Être discret et respecter la confidentialité
  • Savoir faire face à des situations conflictuelles

Vos missions 

  • Traiter les dossiers et saisir les documents : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, gérer et actualiser une base d’informations, vérifier la validité des informations traitées
  • Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents
  • Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l’archivage de dossiers, rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier (arrivée et départ)
  • Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous, renseigner les tableaux de suivi des activités du service
  • Réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables : maitriser les procédures comptables, administratives et financières, gérer et vérifier les pièces comptables, gérer les stocks et le patrimoine
  • Élaborer des documents administratifs et budgétaires : assurer la gestion financière et comptable et procéder à l’exécution comptable

Les conditions 

  • Remplacement d’un congé matrnité
  • Contrat de 6 mois, contrait aidé accepté
  • Poste à temps complet (35h/hebdo)
  • À pourvoir dès que possible
  • Rémunération statutaire
  • Date limite de dépôt des candidatures, 12 novembre 2021

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation manuscrite à Monsieur le Maire de Vittel – Hôtel de Ville – place de la Marne, 88000 VITTEL. Ou. par mail à recrutement@ville-vittel.fr.

 

 

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