Les 5 offres d’emploi de la semaine dans les Vosges
Agents recenseurs – CDD
La Ville d’Épinal recrute des agents recenseurs de pour la période de janvier à mars 2022.
Votre profil
- Grandes aptitudes relationnelles et capacité au dialogue
- Aisance avec internet afin d’accompagner les usagers au recensement en ligne
- Tenue et comportement irréprochable en qualité de représentant de la collectivité
- Discrétion, confidentialité et neutralité
- Méthodique, organisé et rigoureux
- Ténacité et grande disponibilité
- Bonne condition physique (travail en extérieur, station débout prolongée, escaliers d’immeubles)
- Permis B et véhicule assuré pour vos déplacements au sein de la commune indispensable
Vos missions
- Dépôt et retrait des questionnaires de recensement directement chez les habitants, selon la procédure dispensée en formation
- Travail en coordination avec le service chargé du recensement
- Rendre compte de l’avancement, chaque semaine, de vos missions et faire part de vos difficultés éventuelles.
- Réunion d’échanger pour réaliser le bilan de la campagne de recensement
Les conditions
- Travail en extérieur
- Janvier à mars 2022
- Deux journées de formation obligatoire début janvier 2022 au sein de l’Hôtel de Ville
- Rémunération forfaitaire de 1 100 euros net
- Participation aux frais de déplacement
Pour postuler, envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 26 novembre par mail à recrutement@epinal.fr ou par courrier à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc
88000 Épinal
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Assistant.e de bibliothèque – bibliothécaire musical et médiateur.trice numérique
La communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges recrute un ou une assistante de bibliothèque pour son projet de pôle culturel et touristique baptisé “La Boussole”.
Votre profil
- Bonne culture musicale et numérique
- Veille
- Bonne connaissance des institutions et partenaires lié au monde de la musique
- Pratique d’au moins un SIGB
- Connaissances bibliothéconomiques : catalogage au format Unimarc, indexation Rameau
- Connaissance des nouvelles normes bibliographiques et des langages d’indexation
- Pratique courante des outils numériques et des réseaux sociaux
- Connaissance des logiciels de MAO (en particulier Garage Band)
- Connaissance en impression et modélisation 3D
- Connaissance en photo et vidéo numérique
- Qualité relationnelles (travail en équipe, auprès d’un public divers et de nombreux partenaires d’horizons différents)
- Qualités pédagogiques (interventions auprès de publics très variés : enfants, personnes âgées, demandeurs d’emploi, personnes en situation d’illettrisme ou d’illectronisme)
- Créativité (conception d’ateliers)
- DUT ou licence professionnelle en lien avec les métiers du livre
- Expérience dans un poste similaire appréciée
Vos missions
- Assurer la constitution et la gestion de la bibliothèque musicale, tant du point de vue documentaire que du point de vue de la médiation, en lien avec le Conservatoire Olivier-Douchain
- Acquisitions et traitement bibliothéconomique du fonds : CD, de vinyles, de partitions, d’instruments de musique
- Gestion au quotidien de la bibliothèque musicale, en particulier assurer l’accueil du public dans l’espace “Arts et spectacles” de la médiathèque
- Mise en place d’actions de médiation visant à faire découvrir l’étendue du champ musical : séances d’écoute commentée, concerts, etc.
- Animation d’ateliers divers, incluant la musique assistée par ordinateur
- Seconde le médiateur numérique dans l’animation d’ateliers d’initiation, de formation et de création numériques
- Assister le public au quotidien dans ses recherches et ses activités numériques
- Aider à la gestion et la maintenance du parc de matériel de médiation numérique
- Assurer occasionnellement l’accueil du public dans des médiathèques du réseau Escales
Les conditions
- 35 heures hebdomadaires, prévoir de travailler environ 12 dimanches après-midi par an, à l’ouverture de la Boussole
- Présence occasionnelle lors des manifestations de la programmation culturelle le week-end ou en soirée
- Grande disponibilité
- Date de prise de fonction le 1er janvier 2022
- Date limite de candidature le 10 décembre 2021
- Recrutement statutaire sur le grade d’assistant de conservation à assistant de conservation principal
- Ou en CDD 1 ans
- Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude
Plus d’informations auprès de Catherine Wiart par mail à catherine.wiart@ca-saintdie.fr ou par téléphone au 07 86 32 73 30. Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr.
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Hôte.sse de vente – CDD
La station de ski La Bresse-HohnecK Labellemontagne recherche un ou une hôtesse de caisse pour son skishop pour la saison hiver 2021-2022
Pour postuler, répondez au questionnaire disponible sur l’annonce sur Facebook.
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Serveur.se
Le restaurant l’Ebresse à La Bresse recherche un ou une serveuse pour compléter son équipe, à mi-temps ou temps complet !
Votre profil
- Travail en équipe
- Dynamisme
- Souriant
- Connaissances en bar serait un plus
Vos missions
- En charge du bon déroulement du service
- Accueil des clients
- Encaissement
Les conditions
- 2 jours de repos par semaine
- Poste à pourvoir au 15 décembre 2021
- Temps-partiel ou temps complet
Pour postuler, rendez-vous directement sur l’offre de l’Ebresse sur Facebook, ou prenez contact par mail à contact@labresse.fr.
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Assitant.e administratif et financier – CDD
La Ville de Vittel recrute un ou une assistante administratif et financier, dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité, à pourvoir dès que possible.
Votre profil
- Être titulaire d’un diplôme dans le domaine (BAC minimum)
- Avoir une expérience dans un poste similaire d’au moins 2 ans sera apprécié
- Connaître les règles de fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtriser les logiciels bureautiques, notamment Word, Excel et Outlook
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (bonne orthographe) et être logique en mathématique
- Organiser son temps et son poste de travail dans le respect des activités planifiées et des règles de fonctionnement du service
- Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l’exécution de ses missions
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles
- Être discret et respecter la confidentialité
- Savoir faire face à des situations conflictuelles
Vos missions
- Traiter les dossiers et saisir les documents : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, gérer et actualiser une base d’informations, vérifier la validité des informations traitées
- Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents
- Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l’archivage de dossiers, rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier (arrivée et départ)
- Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous, renseigner les tableaux de suivi des activités du service
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables : maitriser les procédures comptables, administratives et financières, gérer et vérifier les pièces comptables, gérer les stocks et le patrimoine
- Élaborer des documents administratifs et budgétaires : assurer la gestion financière et comptable et procéder à l’exécution comptable
Les conditions
- Remplacement d’un congé matrnité
- Contrat de 6 mois, contrait aidé accepté
- Poste à temps complet (35h/hebdo)
- À pourvoir dès que possible
- Rémunération statutaire
- Date limite de dépôt des candidatures, 12 novembre 2021
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation manuscrite à Monsieur le Maire de Vittel – Hôtel de Ville – place de la Marne, 88000 VITTEL. Ou. par mail à recrutement@ville-vittel.fr.