Ibrahima Sidibé a laissé de beaux souvenirs au public du Get Vosges lors de la saison 2016-17
© JR

Dans un contexte sportif (5 défaites en 5 matches) et politique délicat (démission du président Frédéric Jeannerey), le GET Vosges va tenter de rebondir en Nationale 1.

L’entraîneur Laurent Mathis réfléchissait à apporter des retouches à un effectif qui n’a à ce jour pas concrétisé les promesses entrevues lors de la préparation. Eric Kibi et Roger Zaki, sur la sellette, ne font plus partie de l’équipe. « Kibi est en contact avec des clubs en Espagne où il avait évolué la saison dernière ; il a demandé à être libéré de son contrat tout comme Zaki pour raisons personnelles », précise le club.

Dans l’autre sens, le staff technique enregistre ce vendredi l’arrivée de deux nouveaux joueurs. Le premier fait son retour dans la cité des Images. Il s’agit d’Ibrahima Sidibé passé au club lors de la saison 2016/2017 (8,4 pts de moyenne). C’est un jeune arrière meneur de 1m83 né en 1995 au Mali. L’ancien international moins de 20 ans français, âgé de 23 ans, a joué la saison dernière à Caen en Pro B (4,3 pts en moyenne).

L’autre renfort se nomme Rodney Williams Jr, poste 5/4 de 2m01 né en 1993, de nationalité américaine. Pour sa première expérience en Europe la saison dernière, il est passé par le Maccabi Raanana en Israel et le Baskonia Vitoria en 3e division espagnole (13,3 pts). Auparavant, il était en université américaine NCAA division 1 à Drexler où il affichait pour sa dernière année à 15.6 pts et 6.8 rebonds de moyenne par match.

Le club espère qu’ils seront qualifiés par la Fédération Française de Basketball pour le match de ce samedi à Souffelweyersheim. Loïc Gigant et ses partenaires vont tenter de décrocher un premier succès et se donner un peu d’air au classement.

[ COMMUNIQUÉ DE PRESSE ] Le staff de la #TeamGET vous annonce l'arrivée de Rodney WILLIAMS JR poste 5/4 de 2.01 de…

Publiée par GET Vosges sur Vendredi 19 octobre 2018

Suivez l’actualité du GET Vosges sur sa page Facebook