Accueil > Sport > Les Louves de Saint-Dié remportent la Coupe de France fédérale ! 

Les Louves de Saint-Dié remportent la Coupe de France fédérale ! 

Le 07 avril 2024 par Adel Saoud
Les Louves remportent la Coupe de France fédérale dans leur salle
© Arthur Janin

Après avoir parfaitement maîtrisé leur demi-finale la veille, les Louves de Saint-Dié ont enchaîné avec une performance du même acabit ce dimanche face à Bordeaux. Les Déodatiennes s’offrent ainsi la coupe de France fédérale, devant leur public !

Disparu l’été dernier, l’emblématique président Pierre Mercier a reçu un bel hommage avec ce titre ! Ayant obtenu l’organisation de ce Final Four de la Coupe de France fédérale, les Louves savaient qu’elles avaient une belle opportunité de remporter le trophée. C’est chose faite après un week-end où elles ont été solides, remportant leurs deux rencontres 3 sets à 0 (25-14, 25-16, 25-14), en demi-finale contre Orléans et en finale contre Bordeaux ce dimanche après-midi. Les Bordelaises, tenantes du titre et grandes rivales pour l’accession en championnat, n’ont rien pu faire face à une formation vosgienne qui a réalisé une prestation plus que solide. Espérons que ce succès en finale puisse aider les filles de Manu Dumortier à faire pencher la balance de leur côté pour aller chiper la place de leader à leur victime du jour.

Saint-Dié volley

Le SAS Volley sur la troisième marche du podium 

Du côté masculin, le SAS Volley s’est incliné hier face à Avignon 3 sets à 0, la ville hôte et vainqueur de ce Final Four. Après 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Spinaliens n’ont rien pu faire face à un adversaire qu’ils vont retrouver le 20 avril prochain pour ce qui sera très probablement une “finale” d’accession en Ligue B. Les hommes de François Merel ont rapidement renoué avec le succès après une victoire ce matin contre Amiens lors du match pour la 3e place.

SAS Volley Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin