Organisée par l’ASAC Lorrain, le Rallye de Lorraine se déroule cette année uniquement autour de Saint-Dié-des-Vosges, où ont lieu le départ et l’arrivée. L’un des plus vieux rallyes de France se déroule vendredi et samedi, les 21 et 22 septembre.

Le parcours fait 335 km dont 130 km d’épreuves spéciales. Conséquence du changement de date, qui a permis le retour en championnat de France du Rallye Vosgien, cette 63e édition du « Lorraine » permet de marquer des points dans la course à la qualification pour la finale de la Coupe de France des Rallyes 2019.

Le Rallye de Lorraine empruntera les spéciales mythiques comme Corcieux, Mortagne ou encore Saint-Stail et quelques spéciales inédites à l’image de celle prévue au dessus de la ville de Saint-Dié-des-Vosges ou encore du côté du Puid.

Parmi les 68 équipages inscrits, on trouve six R5, quatre WRC ou encore trois GT. Deuxième l’an dernier, Quentin Giordano (Hyundai I20 R5) visera une troisième victoire à domicile après ses succès de 2013 et 2016.

Les autres prétendants à la victoire sont nombreux : Benoit Rousselot (Ford Fiesta WRC), vainqueur en 2015, Jean Renaud Marchal, William Wagner, Jean Nicolas Hot, Steve Mourey, sans oublier les WRC d’Alain Vauthier et Armando Pereira, habitués du podium.

Infos pratiques :

Vendredi 21 et samedi 22 septembre
Place Jules Ferry, Saint-Dié-des-Vosges

www.asaclorrain.eu