La première Agri'Color devrait réunir de nombreux participants.
- Publicité -CPAM_des_Vosges_mini_banniere_web_semaine_43-1

Les courses à pied colorées se multiplient dans la région, principalement dans les villes. L’idée du syndicat des Jeunes Agriculteurs vosgiens est de proposer cette course à Roville-aux-Chênes, à l’occasion du week-end La campagne en fête, qui proposera plusieurs activités autour de l’agriculture, comme des concours de labour.

« Notre mission est d’animer le milieu rural, explique le syndicat. Nous lançons donc le pari de faire la première course colorée à la découverte des paysages agricoles, à l’occasion de la finale départementale de labour ».

L’épreuve, non-chronométrée, se déroule généralement sur une distance de cinq kilomètres durant lesquelles les coureurs sont aspergés de poudre en passant sous des arches. À l’arrivée, tous les participants se regroupent afin de faire la fête au son de la musique, le tout dans une explosion de couleurs.

Le syndicat ajoute : « c’est l’occasion de chausser les baskets et de traverser la campagne rovilloise au rythme des couleurs : un bon moyen pour faire du sport tout en s’amusant ! Afin d’être parfaitement paré à la course, un kit comprenant un t-shirt, une paire de lunettes et un sachet de poudre, sera remis à chaque participant juste avant le départ de la course. Venez nombreux, nous n’attendons plus que vous ! »

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site officiel du syndicat ou d’envoyer un mail à anim.ja88@gmail.com, ou encore sur le site sécurisé : https://inscriptions.onsinscrit.com/2017/agri-color

Agri’Color

Samedi 26 août, 18h

Roville-aux-Chênes

Tarifs : 11 à 16 euros

www.jeunesagriculteursvosges.sitew.com