La Marche du Grand-Est va connaître sa 2e édition ce week-end

Marche du Grand-Est : entre Domrémy et Épinal

En avant, marche ! A l’occasion de la 2e édition de la « Marche du Grand Est », l’association Sport’Aide et l’Athlétic Vosges Entente Clubs proposent une dizaine d’épreuves et activités sur un tracé 100 % vosgien entre Domrémy-la-Pucelle et Épinal. De la marche de grand fond à la marche nordique, en passant par le demi-fond, la marche athlétique et la randonnée pédestre, il y en aura pour tous les goûts et niveaux. La Run’Access, course de sensibilisation au handicap, aura lieu dimanche à 15 h.

www.sportaide.org
Samedi 6 et dimanche 7 avril

Cross duathlon des Abbesses – Remiremont

Le cross duathlon des Abbesses, support du championnat des Vosges, consiste à enchaîner course à pied, VTT et encore course à pied, sur un parcours 100 % nature, en solo ou en relais. Pour cette 3e édition, le Triathlon Remiremont Olympique Club propose des courses enfants à partir de 6 ans (mini-poussins à pupilles et benjamins-minimes) et une épreuve « distance S » à partir de 16 ans (4 km / 12 km / 2 km).

Grange Puton, Remiremont
www.triathlon.remiremont.free.fr
Dimanche 7 avril, 12 h 30

Medianitrail – Moyenmoutier

Le Medianitrail se renouvelle en 2019. Exit le trail long, les organisateurs de l’association Medianitrail.org reviennent, le dimanche, à deux distances : 13 et 25 km, pour 700 m et 1 200 mètres de dénivelé. « On a apporté quelques retouches aux parcours qui devraient pimenter la course », promet le chef d’orchestre Manuel Machado. Au programme le samedi : un trail pour enfants (14 h) et une marche solidaire de 8 km (15 h).

Salle omnisports, Moyenmoutier

http://www.medianitrail.fr
Samedi 6 et dimanche 7 avril, à partir de 9 h