Accueil > Culture > Richard Bohringer se raconte sur les planches à Capavenir Vosges

Richard Bohringer se raconte sur les planches à Capavenir Vosges

Le 04 octobre 2017 par Clément Thiriau
Richard Bohringer invité d'honneur du salon "le grenier des mots" à la Rotonde

Richard Bohringer ne quitte plus les Vosges. Quelques jours après le FIG de Saint-Dié, l’acteur revient présenter son dernier spectacle seul en scène Traine pas trop sous la pluie, samedi 7 octobre, à Capavenir Vosges, dans le cadre du salon « Le greniers des mots ».

Ce salon à vocation culturelle généraliste, dont Gilles Laporte, écrivain, scénariste, conférencier, est le parrain, est axé en général sur la filière du livre en général, et sur les auteurs vosgiens et lorrains en particulier. Après le succès de la première édition en 2016, les organisateurs souhaitent pérenniser ce rendez-vous.

Âgé de 75 ans, Richard Bohringer, acteur, réalisateur, chanteur et écrivain français, est également citoyen sénégalais depuis 2002. En tant que grand amateur de littérature, il est venu le week-end dernier en Déodatie, où il a notamment lu du Nelson Mandela.

Le spectacle seul en scène qu’il vient jouer à la Rotonde a été créé en 2010 au Théâtre de l’Européen à Paris, adapté de son livre éponyme Traîne pas trop sous la pluie. Le point de départ d’une tournée à la rencontre du public.

Il réinvente, retrace toute une vie d’écriture, de passions, d’amours et de tendresse. Un voyage au pays de sa mémoire, où l’improvisation a toute sa place. Il dédicacera ses ouvrages le samedi 7 et dimanche 8 octobre.

INFOS PRATIQUES :

Samedi 7 octobre 2017 à 20 h 30

Théâtre de la Rotonde, Capavenir Vosges, tarif unique 10 €

Réservation auprès de l’office de tourisme d’Epinal

Vente de billets le samedi 7 octobre sur place à la Rotonde.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin