Accueil > Sport > Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Le 21 février 2022 par Jordane Rommevaux
Les Louves passent leader de leur championnat Elite.
Les Louves passent leader de leur championnat Elite.
© Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Volley : les Louves s’offrent le leader du championnat Elite 

Une victoire contre le leader de son championnat, c’est déjà remarquable. Mais réussir la performance de l’emporter chez lui, c’est encore plus beau. C’est le petit exploit que viennent de réussir les Déodatiennes, sur le parquet de Mougins (3-1). Alors que le début de match était globalement et logiquement équilibré, les filles de Manu Dumortier réussissaient à l’emporter (24-26). Le second set sera, en revanche, plus largement en faveur des joueuses locales qui auront moins de difficulté à revenir dans le match (25-20). Mais, c’était sans compter sur la pugnacité des attaquantes des Louves qui prenaient le dessus dans les deux sets suivants (22-25 ; 23-25) et permettaient aux Vosgiennes de l’emporter et de s’emparer, par la même occasion de la tête du championnat Elite.

 

Rugby : dixième victoire consécutive pour le SDRB XV 

Cette année, la saison de l’Entente Saint-Dié/Raon/Baccarat est parfaite. Comptant 10 victoires en 10 journées, on voit mal qui peut aller à l’encontre des Vosgiens, dans leur classement de Promotion d’Honneur-1ere série. Leader incontesté avant les playoffs, les rugbymen vosgiens se sont offerts une 10e victoire consécutive, ce samedi 19 février, contre Saverne (45-19). Un succès réussi grâce à 5 essais de Robert (5e), Gonçalvès (35e et 42e) Georges (58e) et Midelet (66e). Place désormais aux playoffs, qui s’annoncent passionnantes puisque le SDRB retrouvera le RC Thann (2e de la poule A), le RA Epinal-Golbey (1er de la poule B et le COI Chalonnais (2e de la poule B).

 

Football : l’attaque du SAS Epinal a encore parlé

4 victoires en 6 matchs ! L’année 2022 semble débuter de la meilleure des façons pour les hommes de Pascal Moulin. S’ils enregistrent tout de même deux défaites, on notera que le secteur offensif fait plaisir à voir puisque les Spinaliens 20 buts marqués pour 9 encaissés, seulement. On a pu encore l’admirer ce week-end, au Stade de la Colombière d’Épinal, puisque les Boutons d’Or accueillaient Saint-Quentin. Un match parfaitement dominé par les locaux, qui ne tardaient pas à dominer les débats sur le terrain et au score, grâce à Marc Laurent (32e) de la tête, puis Bryan Labissière (41e). Au retour des vestiaires, Karim Coulibaly (57e) permettait aux locaux de prendre le large. Si Saint-Quentin revenait au score par le biais de Mendy (71e), les footballaurs du SAS s’offraient un bon succès (3-1) et une remontée à la 6e place du classement de N3.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin