Accueil > Sport > Football > Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Le 31 janvier 2022 par Jordane Rommevaux
Le SAS Foot s'offre la réserve du Stade de Reims (8-1).
Le SAS Foot s'offre la réserve du Stade de Reims (8-1).
© Justine Touvenot

Football : victoire record pour le SAS Épinal

Une victoire 8-1 dans le foot, ça ne se voit pas tous les jours, surtout face à une équipe réserve de formation professionnelle. C’est l’exploit qu’ont réussi à accomplir les footballeurs du SAS Epinal, ce samedi, à l’occasion de la réception de la réserve du Stade de Reims. Pourtant bien classés (4e), les Rémois n’ont fait illusion qu’en première mi-temps, à Épinal. C’est, justement, les hommes de Pascal Moulin qui débutaient parfaitement la rencontre puisqu’il n’aura fallu attendre que 20 minutes pour voir l’ouverture du score par un astucieux lob de Sébastien Chéré. Suivra une égalisation des visiteurs par le Malien Saiba Dabo (25e), de la tête, avant le coup franc réalisé par Jérémy Colin (38e) et le penalty transformé par l’attaquant Karim Coulibaly (40e). Dominateurs à la pause (4-1), les Boutons d’Or revenaient sur le pré avec le désir d’alourdir la marque. Un espoir qui ne tardera pas à s’exaucer puisque dès la 50e minute de jeu, c’est Paul Léonard qui ajoutera un nouveau but pour les locaux (5-1), parfaitement imité par Colin (56e), qui s’offrait un doublé par la même occasion. David Luvualu (73e) et Bryan Labissiere (78e) conclura à 8-1, excusez du peu ! Au classement, le SAS Epinal conserve sa 7e place.

 

Biathlon : Émilien Claude s’offre l’argent dans le relais mixte des Championnats d’Europe

Dimanche, sur les pistes des Championnat d’Europe d’Arber (Allemagne), Émilien Claude (22 ans) a décroché la médaille d’argent en relais mixte, en compagnie de la Jurassienne Lou Jeanmonnot (23 ans). Ils prennent une belle seconde place derrière les Russes Anton Babikov (30 ans) et Evgeniia Burtasova (28 ans) qui ont dominé l’épreuve grâce aux tirs. L’équipe allemande Justus Strelow et Franziska Hildebrand complète le podium.

 

Hockey : Épinal reçu 1 sur 2 !

Le week-end s’annonçait compliqué pour les hommes de Jan Plch puisque le calendrier réservait deux rencontres de gala pour l’Épinal Hockey Club (EHC), samedi et dimanche. En 24 h, les Spinaliens accueillaient respectivement le 2e du classement de D1, Mont-Blanc, avant d’accueillir le leader Cholet. Classé 6e au classement, c’est sans prétention mais avec beaucoup d’envie que les Spinaliens débutaient leur première rencontre. Et devant près de 1 900 spectateurs réunis à la Patinoire de Poissompré, locaux réussiront un match parfait (victoire 6-0) dont 4 buts inscrits dans le seul deuxième tiers-temps. Le lendemain, c’est avec les jambes lourdes, mais toujours la même envie que se disputait la seconde rencontre en 24 h, contre le leader Cholet, match en retard de la 14e journée. Un match qui n’aura pas le même résultat car, malgré un début de match équilibré (1-2, à la fin du 1er tiers-temps et 1-1 à l’issue du 2e), les Spinaliens craqueront dans le dernier tiers temps (0-2) et subiront une défaite (2-5), devant leurs 1 800 supporters. Prochain match à Tours (13e), samedi 5 février.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin