Accueil > Sport > Football > Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Le 14 février 2022 par Jordane Rommevaux
Le SAS Foot s'offre une remontada à Bobigny (3-4).
Le SAS Foot s'offre une remontada à Bobigny (3-4).

Football : le SAS Épinal fait sa remontada !

Attention, le SAS Épinal est inarrêtable en ce moment, en attaque ! Avant leur déplacement à Bobigny, ce week-end, les hommes de Pascal Moulin avaient inscrit la bagatelle de 13 buts en trois matchs, en l’emportant largement à Beauvais (0-3), avant de s’incliner d’une courte tête (3-2) à Haguenau et de s’offrir une magnifique victoire (8-1) contre la réserve du Stade de Reims. Battus de justesse par le leader, le Paris 13 Atletico, la semaine passée (0-1), les Spinaliens se déplaçaient à Bobigny mais l’affaire semblait rapidement mal engagée puisque, en 22 minutes, les Boutons d’Or se prenaient 3 buts par Sissako Mamadou (6e et 22e) et Emmanuel Addai (16e). Si les Vosgiens tentaient de réagir par Mmadi (32e), le score à la mi-temps (3-1) ne laissait que peu d’espoir aux Vosgiens. Pourtant, dès la reprise Coulibaly (47e et 82e) et de nouveau Mmadi (58e) permettaient au SAS de l’emporter (3-4). Un match fou remporté contre un concurrent direct.
Notons qu’en parallèle, le derby vosgien de N3 entre l’US Raon-l’Etape et l’ES Thaon a débouché sur un nul (1-1) qui n’arrange aucune des 2 équipes au classement, classés respectivement 3e et 2e de leur poule.

 

Volley : les Louves de Saint-Dié-des-Vosges se qualifient pour les playoffs

Excellente performance pour les joueuses de Manu Dumortier, qui s’offre une excellente victoire (3-0) contre un concurrent direct pour les playoffs et s’assurent, par la même occasion leur qualification. Alors que la rencontre semblait relativement bien maîtrisée mais assez serrée dans les 2 premiers sets (25-20 ; 25-23), les Déodatiennes n’ont fait qu’une bouchée de leur visiteuse pour remporter le 3e set (25-12) et s’adjuger une victoire méritée et la deuxième place au classement du championnat Elite.

 

Hockey : la jeune spinalienne Léa Berger s’offre sa première sélection chez les A

Pensionnaire du Pôle France depuis 2018, l’internationale Léa Berger, tout juste majeure, continue de franchir les échelons sous le maillot bleu. Alors qu’elle a annoncé qu’elle s’envolerait bientôt pour le Canada, poursuivre ses études et sa formation hockey, Léa vient de connaître sa première sélection en équipe de France A. C’est contre la Norvège que la jeune spinalienne de 18 ans à connu sa première entrée en jeu, avant de connaître une deuxième sélection contre la Slovaquie, le lendemain. Deux entrées en jeu remarquées, qui en annonce d’autres ?

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin