L'ES Thaon élimine Biesheim (0-1) et se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France.
© Ligue Grand-Est

Football : l’ES Thaon se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France

Une Ligue 1 pour l’ES Thaon ! C’est le désir de tous les supporters du club thaonnais, qui va retrouver ce niveau de la compétition, 20 ans après le 32e de finale contre l’Olympique de Marseille (0-4) et 8 ans après la courte défaite contre Sochaux (0-1), alors pensionnaire de Ligue 1. Les hommes de Romain Chouleur ont su se sortir du piège tendu par Biesheim (N3). Les Thaonnais ont su attendre leur moment et inscrire un penalty logiquement sifflé suite à une faute sur un attaquant vosgien. Une belle victoire qui pourrait leur permettre de rencontrer un grand club professionnel. Réponse ce lundi, pour le tirage prévu à partir de 19 h.

 

Hockey : Épinal s’offre Montpellier aux forceps

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Épinal Hockey Club, qui semble avoir trouvé sa cadence en D1, malgré les quelques difficultés rencontrés contre Montpellier. Favori dans sa rencontre du week-end, contre un adversaire qui joue le maintien, les hommes de Jan Plch ont pourtant concédé l’ouverture du score dans le premier tiers-temps (5e). Rien d’alarmant sauf que c’était sans compter sur le jeu des visiteurs qui allait provoquer la neutralité des forces en présence. L’inquiétude a commencé à gagner les travées de la patinoire de Poissompré lorsque les visiteurs étaient toujours devant au tableau d’affichage. Il faudra attendre le but Rapenne (47e) avant de retrouver le sourire. c’est finalement en prolongation qu’Épinal s’adjugera la victoire, grâce à Rudzan.

 

Biathlon : Fabien Claude déjà dans le coup en Suède

Très bonne mise en jambe pour le Vosgien Fabien Claude, lors de la première course de la saison à Ostersund (Suède). Le biathlète de Basse-sur-le-Rupt s’est offert le 11e temps de la course individuelle, malgré 4 erreurs aux tirs, mais grâce à un temps canon sur les skis. Dimanche, c’est au sprint que le cadet de la fratrie Claude à révélé sa bonne forme du moment en prenant une encourageante 6e place. Au général, Fabien Claude est actuellement 6e. On notera que son frère aîné Florent, qui représente la sélection belge, est actuellement 38e.