Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : Epinal et Cholet auront besoin d’un match 5 décisif !

Playoffs : Epinal et Cholet auront besoin d’un match 5 décisif !

Le 25 mars 2022 par Jordane Rommevaux
L'EHC a gagné le droit de disputer un 5e match à Cholet pour se qualifier en demi-finales des playoffs.
L'EHC a gagné le droit de disputer un 5e match à Cholet pour se qualifier en demi-finales des playoffs.
© EHC Photos - Pascal

Après 4 matchs, le quart-de-finale de playoffs opposant l’Épinal Hockey Club à Cholet n’a toujours pas livré son verdict. Vainqueurs de deux manches chacune, les équipes se retrouveront, ce dimanche 27 mars, pour un 5e et dernier match à Cholet, qui qualifiera le gagnant en demi-finale.

Qu’on se le dise, on ne fait pas trébucher les hockeyeurs spinaliens facilement ! Alors que la saison a été longue et difficile, les hommes de Jan Plch ont décroché leur place en playoffs au terme d’une rencontre historique à Marseille, devant plus de 5 400 spectateurs (record en D1), remporté par Épinal (4-3). Ils s’offraient donc le droit d’affronter Cholet (2e de la saison régulière) pour une confrontation qualificative en demi-finale, au premier club qui décrochera 3 victoires.

Alors que Cholet allait s’offrir la première manche (3-2), ils se feront surprendre par des Vosgiens revanchards dès le lendemain (4-1). Suivront deux nouvelles confrontations dans les Vosges où Choletais et Spinaliens se rendront coup pour coup : victoire de Cholet (4-3), avant la victoire d’Épinal (5-4 A.P), ce jeudi.

C’est dans une patinoire de Poissompré archi-comble (2 200 spectateurs) que les Spinaliens ont réussi à s’offrir une “belle” à Cholet. Après avoir mené (4-1) à l’issue du premier tiers-temps, ils ont subi le retour des visiteurs, qui inscriront 1 but dans le second tiers-temps et deux buts pour égaliser, dans le dernier temps du match (4-4).

Il a fallu en découdre en prolongations pour révéler le vainqueur. Et à ce petit jeu, c’est l’EHC qui réussira à sortir son épingle du jeu grâce à un but d’Armand Jayat, à bout portant.

Désormais, il n’y a plus d’autre choix que de l’emporter à Cholet pour se qualifier pour la suite de la compétition, ce dimanche. Un tout autre résultat annihilerait les ambitions spinaliennes et clôturerait leur saison, prématurément.

Let’s go EHC !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin