Accueil > Sport > Les Wildcats d’Épinal prêts pour le derby de l’Est à Strasbourg

Les Wildcats d’Épinal prêts pour le derby de l’Est à Strasbourg

Le 13 décembre 2024 par Adel Saoud
Comme ici en match de préparation, la bataille s'annonce rude entre Spinaliens et Strasbourgeois !
© Objectifs - Wildcats

Les Spinaliens, portés par une impressionnante série de huit victoires consécutives, se préparent à affronter Strasbourg pour un derby de l’Est qui promet d’être explosif. Leader du championnat, l’équipe vosgienne se déplace sur la glace d’un adversaire en grande forme : les Alsaciens restent eux aussi sur une série de six succès d’affilée et occupent la troisième place au classement. Ce choc régional dépasse donc la simple rivalité symbolique. Sur le plan sportif, il s’annonce palpitant !

Et de 8 ! Tombeur de Dunkerque la semaine passée, les Wildcats continuent leur match en avant. Pour le défenseur Audric Donnet, auteur du but de l’ouverture du score face à la formation nordiste, cette dynamique ne change rien à l’approche méthodique de l’équipe. “La série en cours, à vrai dire, on n’y pense même pas. On continue de prendre les matchs un par un et, du moment qu’on arrive à gagner le prochain, c’est le principal. Que ce soit la 3e, 8e, 10e ou même 15e victoire de suite, ça n’a pas d’importance. On essaie de regagner le prochain, ça va nous permettre de traverser la saison le mieux possible”, explique-t-il avec pragmatisme.

Un derby à enjeu sportif

Au-delà de la suprématie régionale, le joueur de 27 ans insiste sur la compétitivité de la D1. “Il est vrai qu’ils sont bien classés, mais on sait que toutes les équipes sont dures à battre. Il n’y a pas d’équipe à prendre à la légère dans ce championnat. Ça va être un bon match. Cela va se jouer sur des détails et sur 60 minutes, on va devoir rien lâcher !”, souligne-t-il.

Et l’ambiance s’annonce électrique à Strasbourg, où la patinoire affichera complet pour ce derby, un événement rare que le natif de Besançon n’a pas manqué de relever avec humour : “Pour la première fois de la saison, ils remplissent leur patinoire (rires). Donc on sent qu’il y a de l’enjeu. Tant mieux pour eux, qui font rentrer du monde. C’est le derby de l’Est. On se connaît bien, on se joue souvent, notamment en matchs de préparation, il y a toujours un truc en plus. Même si tous les matchs sont importants, c’est surtout les supporters et le public qui aiment bien parler de ça. La notion de derby rajoute du piment à cette rencontre.”

La Coupe de France en ligne de mire

Ce choc face à l’Étoile Noire de Strasbourg sera une parfaite mise en jambes avant la réception de Briançon, trois jours plus tard, en quart de finale de la Coupe de France. Un rendez-vous qui inspire ambition et détermination chez les Spinaliens, malgré l’intensité des efforts fournis ces dernières semaines. “On est tous prêts pour ce derby, malgré nos petits bobos. On est même prêts pour mardi contre Briançon en quart ! Pour une place en demi, on espère que la magie de la Coupe va opérer. Comme au foot, où le Petit Poucet peut réaliser de grands exploits, on va tout donner. En tout cas, ce sera tout aussi dur que Strasbourg trois jours avant”, promet l’intéressé.

Avec des matchs cruciaux à l’horizon, les hommes du duo Jan Plch-Nicolas Martin avancent confiants mais prudents, bien conscients que chaque confrontation sera une bataille. Le rendez-vous est donné demain soir pour un derby de l’Est bouillant, avant une nouvelle épreuve en Coupe de France, où ils tenteront d’offrir à leurs supporters le scalp d’une formation de l’élite du hockey français.

Audric Donnet a montré la voie du succès à ses partenaires la semaine dernière en ouvrant le score face à Dunkerque © Ambre.picss


Strasbourg vs. Épinal Wildcats
Samedi 14 décembre 2024
19h00
Patinoire de l’Iceberg, Strasbourg

www.epinalhockeyclub.fr



Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin