Les Wildcats d’Épinal veulent poursuivre leur dynamique
Les Wildcats d’Épinal terminent le mois de novembre sur une série parfaite, enchaînant cinq victoires consécutives en championnat. Cerise sur le gâteau : les Spinaliens occupent la tête du classement et viennent de valider leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Initialement prévu hier, leur match contre les Bisons de Neuilly-sur-Marne a été reprogrammé à ce dimanche et se jouera à Dreux. Deux jours plus tard, les hommes du duo Jan Plch – Nicolas Martin se déplaceront à Brest avant de recevoir Dunkerque vendredi. Audric Donnet, défenseur des Wildcats, évoque ce calendrier chargé, la bonne dynamique de l’équipe et les échéances à venir.
– Parlons d’abord de la Coupe de France. Vous avez livré une belle bataille contre Nantes cette semaine, une victoire aux tirs au but qui vous permet d’accéder aux quarts de finale !
“C’était un très beau match de hockey pour décrocher une place en quart de finale ! Ce n’est jamais facile d’atteindre ce niveau de la compétition. Nous sommes vraiment contents de notre performance et de cette qualification. En plus, au prochain tour, nous jouerons contre Briançon. C’est une belle opportunité !”
– Justement, vous allez affronter Briançon, une équipe de Ligue Magnus, au prochain tour !
“Nous sommes motivés. C’est toujours un plaisir de jouer contre une équipe de Ligue Magnus. On verra bien : que le meilleur gagne ! Mais nous avons une carte à jouer. Sur un match, tout est possible. Il faut y croire, ne pas partir défaitiste ou penser que c’est trop compliqué. Nous devons jouer à fond pendant 60 minutes et ensuite, on verra bien le résultat.”
– En championnat, vous avez battu Morzine (4-1) samedi dernier. Cela fait cinq victoires de suite !
“Nous avons fait un excellent mois de novembre. À Épinal, nous sommes encore invaincus, et notre jeu est vraiment solide. Nous avons fait deux manches sèches et on performe particulièrement bien à domicile. À l’extérieur, on essaie de ne pas trop se mettre de pression, mais de ramener un maximum de points. Aujourd’hui, nous avons un petit matelas d’avance sur le deuxième au classement, c’est bien, mais il faut continuer à travailler et à jouer sérieusement pour prolonger cette dynamique en décembre.”
– Avec Neuilly dimanche, Brest mardi, puis Dunkerque vendredi, c’est un calendrier très chargé !
“En soit c’est toujours mieux d’enchaîner, c’est mieux de faire des matchs plutôt que des entraînements. Ce qui est compliqué, c’est que deux de ces matchs sont à l’extérieur. On joue à Dreux ce soir, puis on enchaîne avec Brest mardi. La clé sera de bien récupérer et de faire le vide entre les rencontres. Une fois qu’on est dedans, on ne se pose plus de questions.
Le mois de décembre sera similaire, avec un moment donné la Coupe de France en milieu de semaine. On commence à s’habituer, mais le repos reste essentiel. Par exemple, ce soir, après le match à Dreux, nous partirons directement pour Brest en bus. On pourra dormir pendant le trajet, mais on arrivera lundi matin. Ensuite, on passera la nuit à l’hôtel avant le match de mardi soir. On reviendra à Épinal mercredi matin. C’est un voyage très long (rires), mais c’est un bon voyage scolaire comme on dit (rires).”
Les prochains matchs des Wildcats d’Épinal :
- Dimanche 1 décembre 17 h 55 : à Neuilly-sur-Marne
- Mardi 3 décembre 20 h 00 : à Brest
- Vendredi 6 décembre 20 h 15 : réception de Dunkerque