Accueil > Sport > Trois questions à Nicolas Martin, manager des Wildcats d’Épinal, avant la réception de Morzine-Avoriaz

Trois questions à Nicolas Martin, manager des Wildcats d’Épinal, avant la réception de Morzine-Avoriaz

Le 22 novembre 2024 par Adel Saoud
Les Wildcats d'Épinal vont tenter d'enchaîner un 5e succès de suite ce samedi soir
© Objectif - Wildcats

Forts d’une série de quatre victoires consécutives, les Wildcats d’Épinal occupent actuellement la première place du championnat. Les coéquipiers de Martin Charpentier souhaitent prolonger leur dynamique positive avec la réception, demain soir, de Morzine-Avoriaz. Les Haut-Savoyards, cinquièmes au classement, réalisent également un très bon début de saison. Entretien avec Nicolas Martin, manager général et entraîneur adjoint de l’équipe spinalienne.

Nicolas Martin entraîneur adjoint ©️ Objectif-Wildcats

Leader après 10 journées, anecdotique ou significatif ?

“Ce que je peux te dire, c’est qu’on le mérite vraiment. On a fait de gros matchs et on a pu compter aussi sur un gardien qui a tenu la baraque quand il a fallu. Ce n’était pas l’objectif d’être premier à ce moment-là de la saison, mais c’est un plus d’y être, tant mieux. Après, on doit garder les pieds sur terre, ça ne doit pas nous mettre sur un nuage. Le classement, c’est à la fin de la saison qu’on le regarde. Nous, notre objectif, c’est de gagner la rencontre suivante. On prend les matchs les uns après les autres.”

Quatre victoires consécutives, dont un récent 10-3 sur la glace du HCMP. Vous êtes en pleine confiance !

“Oui, c’est sûr que la confiance est là, le groupe vit bien, tout ça, c’est positif. Mais on sait que parfois, ça ne tient pas à grand-chose. Chaque semaine, c’est une remise en question. Ce n’est pas un championnat facile. On met en place un rituel avec des petits détails à remettre en place régulièrement pour ne pas s’endormir et commencer à être moins performants.”

Comme vous l’avez dit, le championnat est compliqué, donc j’imagine que vous vous attendez à un match difficile face à Morzine ce samedi ?

“Oui, mais celui-là encore plus que les autres, parce que Morzine fait vraiment un bon début de saison, pour une équipe, en plus, promue assez récemment. Quand je les vois jouer, je trouve que ça fait partie des équipes avec un gros potentiel. Il va falloir se méfier, je pense que ce sera un match équilibré et que ça va se jouer sur des détails.”

©️ Wildcats d’Épinal

Wildcats d’Épinal vs. Morzine-Avoriaz
Date : Samedi 23 novembre 2024
Heure : 18 h 05
Lieu : Patinoire de Poissompré

https://www.epinalhockeyclub.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin