Accueil > Sport > Les Wildcats d’Épinal espèrent poursuivre sur leur lancée face à Chambéry

Les Wildcats d’Épinal espèrent poursuivre sur leur lancée face à Chambéry

Le 09 novembre 2024 par Adel Saoud
Nouvelle bataille en vue pour les Wildcats ce samedi soir à Chambéry
© Objectif Wildcats

Une semaine après leur victoire éclatante face à Villard-de-Lans (6-0), les Wildcats d’Épinal se préparent pour un nouveau défi. Ce samedi soir, ils se rendront sur la glace de Chambéry avec l’objectif de confirmer leur bonne forme actuelle et de rester au contact des équipes de tête.

Actuellement en 3ᵉ position, les Wildcats d’Épinal tenteront de l’emporter à Chambéry pour consolider leur place sur le podium. Ils pourront compter sur leur capitaine, Martin Charpentier, de retour dans le groupe après avoir manqué le match contre Villard-de-Lans en raison d’une maladie. « Ça va mieux, j’avais un virus. Je ne sais pas trop ce que c’était exactement, mais j’étais KO au lit pendant deux jours. Du coup, j’ai regardé le match sur mon iPad, dans mon lit », explique-t-il. Malgré une entame un peu compliquée, le défenseur spinalien a été témoin d’une grosse prestation de son équipe : « C’était un début difficile, mais finalement on décroche une belle victoire. Sur les deux derniers matchs, à Caen où on perd 1-0 et sur ce succès contre Villard, on ne prend qu’un but en deux matchs. Défensivement, c’est pas mal, c’est un gros point positif. »

Face à Chambéry, une formation jeune et rapide, le capitaine s’attend à une rencontre intense où la solidité défensive sera primordiale. « C’est une équipe jeune qui patine vite. Il va falloir être forts défensivement une nouvelle fois, ce sera le premier objectif, car si on est bons derrière, on se laissera forcément plus de chances de gagner », détaille l’enfant du club.
Les hommes du duo Jan Plch – Nicolas Martin ont à gérer une période particulièrement chargée avec l’enchaînement des matchs. Ils recevront ensuite Meudon seulement deux jours après leur déplacement en terre chambérienne. Une allure soutenue qui ne semble pourtant pas poser de problème à Martin Charpentier et ses coéquipiers. « On préfère ça, parce qu’on s’entraîne tous les jours, donc parfois les semaines sont un peu longues. Là le rythme est agréable, et puis ceux qui ont déjà joué en Magnus ou à l’étranger connaissent déjà cette cadence », confie-t-il.

Avec la détermination de maintenir leur solidité défensive et d’enchaîner les victoires, les Wildcats espèrent revenir de Savoie avec des points précieux pour continuer leur ascension vers les premières places du classement.

©️ Wildcats d’Épinal

Chambéry – Wildcats d’Épinal
Samedi 9 novembre à 20 h 00

Wildcats d’Épinal – Meudon
Lundi 11 novembre à 18 h 05

https://www.epinalhockeyclub.fr



Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin