Accueil > Sport > Hockey : Un derby explosif entre l’Étoile Noire de Strasbourg et les Wildcats d’Épinal ce Mardi !

Hockey : Un derby explosif entre l’Étoile Noire de Strasbourg et les Wildcats d’Épinal ce Mardi !

Le 08 janvier 2024 par Adel Saoud
Gros match en vue pour les Wildcats d'Épinal ce mardi soir
© Ambre.picss

Ce mardi, la patinoire de l’Iceberg sera le théâtre d’un derby de l’Est brûlant entre Strasbourg et Épinal, un choc qui promet d’être intense sur la glace. Au-delà de la suprématie régionale, ce duel mettra aux prises deux équipes actuellement à égalité de points, occupant respectivement la troisième et la quatrième place du classement de Division 1. Le vainqueur pourrait s’emparer de la place de leader !

Le capitaine des Wildcats Martin Charpentier

Au-delà de la bataille territoriale, la confrontation revêt une importance particulière sur le plan sportif. Strasbourg et Épinal affichent des statistiques presque identiques, avec le même nombre de points et un total de buts inscrits en championnat s’élevant à 56 pour les Alsaciens et 57 pour les Vosgiens. À un point seulement des leaders Caen et Dunkerque, Strasbourgeois et Spinaliens savent qu’en cas de succès, ils pourraient s’emparer de la tête du championnat tout en prenant un peu de distance sur un concurrent direct. Il est vrai qu’il restera encore 11 matchs à disputer ensuite dans la phase régulière, mais psychologiquement, une victoire face au voisin pourrait compter et faire le plus grand bien.

Les Wildcats arrivent en confiance après leur victoire samedi dernier contre Tours (7-4) lors du premier match de 2024. Tout le contraire de leurs hôtes strasbourgeois qui vont chercher à se remettre d’une défaite nette (6-1) à Chambéry.

Ces deux équipes se connaissent bien, s’étant déjà affrontées à deux reprises cette saison. Les joueurs de la Cité des Images avaient pris le dessus dans les deux rencontres, remportant d’abord un match en 16e de finale de Coupe de France à l’Iceberg (4-1), puis s’imposant en championnat à Poissompré (6-5 après prolongation) en octobre dernier. L’heure de l’acte 3 a sonné, et le suspense atteint son paroxysme. Qui sortira vainqueur de cette troisième bataille ? La réponse sera donnée demain soir, dans un match qui s’annonce chaud bouillant, où beaucoup de supporters spinaliens devraient faire le déplacement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin