Les Wildcats d’Épinal veulent s’imposer à Dunkerque pour repartir de l’avant
Après une impressionnante série de dix matchs sans défaite, les Wildcats d’Épinal ont commencé 2025 par une défaite face à Brest (1-3). Malgré ce revers, les Spinaliens conservent leur statut de leader du championnat. Le capitaine Martin Charpentier appelle à rebondir dès demain soir à Dunkerque, cinquième au classement, pour un nouveau combat qui s’annonce intense.
Une défaite qui sonne comme un rappel à l’ordre
Les Wildcats avaient l’habitude de dominer leurs adversaires ces derniers mois, mais contre Brest samedi dernier, la donne a changé. “Ils ont joué à 100 % et nous, on n’était pas trop là”, confie Martin Charpentier. “Comme depuis le début de la saison, aucun match n’est facile… et si nous, on n’est pas à 100 % et l’équipe adverse l’est, ça donne le résultat qu’on a eu samedi.” Malgré un sursaut d’orgueil, les Vosgiens n’ont pas réussi à inverser la tendance. “On a poussé pour revenir au score mais on s’est réveillés malheureusement trop tard dans le match. Cette défaite, c’est un bon rappel à l’ordre”, souligne le capitaine. Une leçon que l’équipe espère vite mettre à profit.
Toujours leaders !
Malgré cette contre-performance, les Spinaliens restent solidement accrochés à la première place du classement. Pour Martin Charpentier, l’essentiel est ailleurs : “On ne fait pas attention à ça. Ce qui va être important, c’est de rebondir contre Dunkerque. L’enfant du club ne cache pas son admiration pour leur prochain adversaire : “Pour moi, c’est l’équipe la plus forte du championnat, sur le papier. Après, ça ne veut rien dire dans le sport, c’est le terrain qui compte, mais offensivement, défensivement et dans le but, c’est solide. C’est jamais simple là-bas, cela va être un bon challenge.”
Une confrontation au sommet
Un duel de haut niveau est donc attendu entre deux belles équipes de ce championnat de D1. Lors du match aller, il y a environ un mois, le défenseur spinalien se souvient d’une formation nordiste difficile à manœuvrer, malgré des absences ce jour-là. “Ils avaient fait un bon match, malgré qu’ils étaient diminués. En tout cas, nous, on est prêts !” conclut-il, déterminé à décrocher la victoire dans le Nord de la France.
Prochain rendez-vous :
Dunkerque – Épinal
Vendredi 10 janvier à 19h30