Vous avez un peu de temps libre, vous êtes majeur et vous aimez le vélo ou vous souhaitez découvrir l’envers du décor des championnats de France de cyclisme ? Devenez bénévole et participer à l’organisation de l’événement en juin prochain !

Un appel a été lancé pour trouver de bonnes volontés entre les 7 et 25 juin prochains, pour participer à l’organisation des Championnats de France de cyclisme sur route. Organisés du 17 au 20 juin, des petites mains serviront à l’organisation en amont, pendant et après l’événement. Aucune compétence spécifique n’est requise pour cela. Et les domaines dans lesquels peuvent intervenir les bénévoles sont assez variés : gestion des parkings, contrôle des accès, accueil et service aux spectateurs ou encore logistique et transport. Mais aussi dans la restauration, le secrétariat, le montage et démontage et enfin, pour assurer la sécurité.

Inscription et modalités

Les personnes volontaires seront prises en charges sur le plan de la restauration avec un petit-déjeuner au centre des congrès ainsi qu’un repas par jour de présence lors de l’événement. Chaque volontaire devra alors remplir une fiche de renseignements, qu’il remettra à l’organisation pour que le nécessaire soit fait du côté des assurances. Et pour les personnes qui habitent loin, un parking pour les camping-cars sera à disposition au petit Champ de Mars pour 30 euros. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site de la Ville d’Épinal pour vous inscrire !