Accueil > Sport > Volley – Coupe de France : les “Louves” proches de l’exploit, le SAS monte dans le quart

Volley – Coupe de France : les “Louves” proches de l’exploit, le SAS monte dans le quart

Le 06 janvier 2018 par Clément Thiriau
Les "Louves" sortent de la compétition par la grande porte
© SRD

L’aventure est terminée pour le SRD Volley en coupe de France amateurs féminine (concerne les équipes N2 et Elite) mais le club vosgien est sorti par la très grande porte.

C’est une véritable affiche de gala qui était proposée ce samedi après-midi au palais omnisports. En 8e de finale, Saint-Dié, pensionnaire de N2, avait l’honneur d’accueillir le CSM Clamart, actuellement 2e de sa poule d’Elite. Au tour précédent, les deux équipes avaient décroché leur ticket face à Paris Amicale Camou (3-0) et à Rennes (2-3).

Malgré la différence hiérarchique en faveur des visiteuses, ce sont bien les Déodatiennes qui dominaient en début de rencontre et prenaient les devants au score. Le SRD, leader de sa poule de N2 depuis son succès sur La Fère, empochait la première manche sans trop de difficulté (25-21). Les Louves démarraient le deuxième set sur le même rythme, prenant le dessus sur un adversaire ballotté et remportaient à nouveau la mise (25-20).

Clamart, sonné, plia mais ne rompit pas. Le CSM réagissait et trouvait enfin son rythme de croisière dans ce match, grippant soudainement la belle mécanique déodatienne. Les Franciliennes, ragaillardies, remportaient aux forceps le troisième set (22-25) avant de dérouler dans le suivant (16-25). Le suspense restait entier à l’entame du tie-break mais l’énergie et la lucidité faisaient défaut aux protégées de Manu Dumortier (9-15).

Sous les yeux de Romain Lachenal, athlète handisport invité sportif VIP du jour, les « Louves » s’avouaient vaincues au bout d’un long combat (2-3) avec beaucoup de motifs de satisfaction. Alors qu’elles ont l’ambition de rejoindre l’antichambre de l’élite l’été prochain, elles ont prouvé qu’elles avaient le niveau.

Réaction de Gianina Plesca (passeuse) : “Il nous a manqué un peu de jus je pense pour tenir le rythme à la fin. C’était un beau match qui laisse présager de belles choses et qui nous met en confiance malgré la défaite. Romain Lachenal était notre invité. Il y avait beaucoup de monde dans les gradins encore une fois et une super ambiance”.

Il y aura malgré tout un club vosgien en quart de finale de coupes de France amateurs puisque chez les hommes, Epinal (Élite) a parfaitement négocié son déplacement à Reims samedi soir (N2) en l’emportant sans concédèrent un set (17-25, 17-25, 22-25). Le SAS a fait de cette compétition un objectif cette saison.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin