Entente Cycliste Thaonnaise
Thaon-les-Vosges
L’Entente Cycliste Thaonnaise décroche la Coupe de France N1 Femmes !
Après trois deuxièmes places consécutives, l'Entente Cycliste Thaonnaise a remporté le classement par équipes de…
Le 13 septembre 2026
Lancé en 2003, le projet porté par Serge Vidal et son équipe s’apprête à souffler sa 20ème bougie. Ce dimanche, le Trail des Roches permettra aux participants de découvrir les massifs déodatiens, au travers trois parcours de courses distinctes. Sportif confirmé ou simple amateur, c’est un peu plus de 900 inscrits qui prendront la ligne de départ.
Saint-Dié-des-Vosges
20 ans
Coureurs
Course
Éditions
foulées déodatiennes
Massif Vosgien
parcours
Saint-Dié-des-Vosges
sport
Trail des Roches
Comme lors des dernières éditions, pas loin de 1000 participants seront présents sur la ligne de départ. ©
Le Trail des Roches, c’est l’histoire de deux amis, Aldo Callsen et Serge Vidal, amoureux de trail et des massifs bordant la ville de Saint-Dié-des-Vosges. Réalisant régulièrement des raids multisports ensemble, ils décident en 2003 de créer un parcours ouvert à tous, sur leurs terres d’entraînements déodatiennes.
20 ans plus tard, l’événement continue d’exister et attire de plus en plus de coureurs. Ce week-end encore, plus de 900 participants sont attendus. « L’idée, c’est de faire découvrir nos superbes massifs et sentiers que personne n’ose prendre habituellement » explique Serge Vidal. Une course populaire, qui compte trois parcours. 40, 20 et 12 km. « Au départ, on voulait quelque chose de compliqué et technique. On a ensuite ouvert le 12 km, pour que chacun puisse participer » poursuit-il.
Au départ de la Tour de la Liberté en face de la mairie, les différents tracés permettront aux sportifs d’observer les roches de la crête de l’Ormont, la montée des Schlitteurs ou encore la région de la Bure. « Nous avons des coins avec de superbes points de vues, que nous souhaitons partager » justifie le cocréateur de l’événement.
Un rendez-vous qui accueillera, comme chaque année, des sportifs aguerris, tout autant que des amateurs de nature. « On accorde peu de place aux résultats finaux. L’idée est que tout le monde y trouve son compte » conclut Serge Vidal. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’à demain soir, à 00 h 00. Pour les derniers retardataires, il sera possible de prendre son ticket directement sur place le jour J, dans la limite des places restantes.
La météo s’annonçant clémente et au vu des multiples parcours proposés, le Trail des Roches sera sans nul doute l’un grands rendez-vous sport de ce week-end.
Trail des Roches
Dimanche 30 avril, à partir de 7 h 30
7 h 30 : 40 km – 2 000 m D+
9 h 30 : 20 km – 1 000 m D+
10 h 00 : 12 km – 500 m D+
Tour de la Liberté, en face de la mairie de Saint-Dié-des-Vosges
Tarifs : 12 à 30 €
Infos et inscriptions : https://traildesroches.com/
Nos autres articles Sport
Entente Cycliste Thaonnaise
Thaon-les-Vosges
Après trois deuxièmes places consécutives, l'Entente Cycliste Thaonnaise a remporté le classement par équipes de…
Le 13 septembre 2026
Infernal Trail des Vosges
Saint-Nabord
Déjà vainqueur en 2025, le Thillotin Elwan Mehl a remporté une nouvelle fois l’IT200 de…
Le 12 septembre 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Vice-championnes de France au terme d'une saison 2025-2026 remarquable, les joueuses de l'ASRTT Étival-Clairefontaine retrouveront…
Le 9 septembre 2026
L'Infernal Trail des Vosges
Saint-Nabord
Avec 9 200 coureurs attendus pour sa 18e édition, l'Infernal Trail des Vosges n'a plus…
Le 7 septembre 2026
EGVB
Épinal
En plus de poursuivre sa mission d’entraîneur de l’équipe première, François Merel occupe désormais le…
Le 4 septembre 2026
SAS Football Épinal
Épinal
À 32 ans, Yannis Rouani prend les commandes de l’équipe fanion du SAS Épinal. Enfant…
Le 3 septembre 2026
Cyclo-Randonnée des Images
Épinal
La 46e édition de la Cyclo-Randonnée des Images se déroulera dimanche 6 septembre à Épinal.…
Le 1 septembre 2026
Les écuries de Neufchâteau
Neufchâteau
Les Championnats de France 2026 ont livré leur verdict pour les Écuries de Neufchâteau. Avec…
Le 1 septembre 2026
Julien Absalon
Remiremont
Le Vosgien Julien Absalon a encore frappé. Vendredi 28 août, l’ancien double champion olympique de…
Le 30 août 2026
Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Nos autres articles à Saint-Dié-des-Vosges
Festival International de Géographie
Saint-Dié-des-Vosges
Alors qu'il se prépare à inaugurer son édition 2026 avec le photographe Yann Arthus- Bertrand…
Le 13 septembre 2026
Epsat Vosges
Bulgnéville
Les salariés du secteur privé du département connaissent forcément l’EPSAT Vosges, ce lieu où, après…
Le 7 septembre 2026
Friche Fest
Saint-Dié-des-Vosges
Le FRICHE Fest’ s’installe les samedi 5 et dimanche 6 septembre autour du tiers lieu…
Le 25 août 2026
MAAT
Saint-Dié-des-Vosges
Les Jardins de la chapelle Saint-Roch accueilleront une nouvelle soirée musicale le samedi 8 août.…
Le 29 juillet 2026
artisa
Saint-Dié-des-Vosges
Du 4 au 30 août, l'artiste Vincent Kopf présente une exposition individuelle à l'EHPAD Saint…
Le 22 juillet 2026
LN et Divin
Saint-Dié-des-Vosges
Un an après votre ouverture, quel serait le terme qui résume le mieux votre établissement…
Le 7 juillet 2026
Estivales
Saint-Dié-des-Vosges
Nouveau nom, nouveau visuel mais même concept : le glissement de l’Eté en Grand vers…
Le 1 juillet 2026
SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
Festival International de Géoraphie
Saint-Dié-des-Vosges
À un peu plus de trois mois de son ouverture, le Festival International de Géographie…
Le 19 juin 2026
Tennis de table
Saint-Dié-des-Vosges
Le Palais Omnisports Joseph-Claudel accueillera les 23 et 24 mai les Championnats du Grand Est…
Le 21 mai 2026