Accueil > Sport > Paris 2024 – 110m haies : fin de l’aventure olympique pour Louis François Mendy

Paris 2024 – 110m haies : fin de l’aventure olympique pour Louis François Mendy

Le 08 août 2024 par Adel Saoud
Louis François Mendy participe à ses 2e JO
© LFM

L’aventure olympique de Louis François Mendy (Sénégal) s’est terminée au stade des demi-finales du 110m haies ce mercredi à Paris. Le sociétaire de l’Athetic Vosges Entente Clubs (AVEC), fort de son récent titre de Champion d’Afrique avec un chrono de 13’’49 obtenu fin juin, n’a pas réussi à atteindre la finale tant espérée.


Clémence Beretta n’était pas la seule membre de l’AVEC en action hier à Paris. En effet, Louis François Mendy, qui participait à ses deuxièmes Jeux Olympiques après Tokyo il y a trois ans, avait débuté la compétition avec confiance et détermination dimanche dernier. Sur la piste du Stade de France, il avait dominé sa série en franchissant la ligne d’arrivée en 13″31, devançant le Jamaïcain Orlando Bennett (13’’35) et le Belge Michael Obasuyi (13’’41). Cette performance éclatante lui avait permis de se qualifier pour les demi-finales, nourrissant ainsi l’espoir d’une première finale olympique.


Cependant, ce mercredi, aligné dans la deuxième des trois demi-finales, le Sénégalais n’a pas réussi à faire mieux qu’une troisième place dans sa série avec un temps de 13″34. Il a été devancé par le Jamaïcain Broadbell (13″21) et l’Américain Crittenden (13″23), réalisant ainsi le 11e temps au total et manquant la qualification pour la finale. La déception est immense pour le hurdler qui voit son rêve de médaille s’évanouir. Du côté français, la désillusion est également présente, car Raphaël Mohamed, Wilhem Belocian et Sasha Zhoya n’ont pas non plus réussi à passer le cap des demi-finales.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin