Match au sommet pour les filles d’Épinal Handball ce samedi à Strasbourg !
Dans la lignée de la saison dernière, les joueuses d’Épinal Handball continuent sur leur lancé victorieuse, alignant six succès consécutifs depuis le début du championnat de Nationale 2. Co-leaders du classement avec l’ASPTT Strasbourg, l’équipe spinalienne se prépare à un déplacement périlleux ce samedi en Alsace , pour un duel au sommet face à l’une des autres équipes invaincues de la poule. Ce choc promet d’être passionnant et indécis !
Un début d’exercice 2024-2025 en fanfare
« Depuis le début de saison, on n’a jamais perdu, même en prépa. On joue bien, on gagne, on est très contente de ce début ! » confie Alexandra Gonigam, demi-centre d’Épinal, qui ne cache pas sa satisfaction devant le parcours sans faute de son équipe. Cette dynamique positive, qui s’étend même aux matchs amicaux d’intersaison, est le signe de la cohésion et de la forme de l’équipe, prête à se battre pour chaque victoire.
Des ambitions à confirmer
Si l’objectif initial était d’avoir un bon état d’esprit et un potentiel podium comme la saison dernière, les coéquipières d’Annabelle Dichiara peuvent légitimement commencer à envisager davantage, à mesure que les victoires s’enchaînent. « On pourra se prononcer dans trois semaines, je dirais, car on va affronter les deux équipes qui ont fait un sans-faute comme nous : Strasbourg et Mamirolle », explique Alexandra. « On pourra se fixer de vraies ambitions en fonction des résultats qu’on fera. » Cette perspective plus ambitieuse dépendra donc des performances à venir, avec deux rencontres de haut de tableau qui permettront à la formation dirigée par Michael Mercanton de tester sa solidité face aux meilleures équipes de la division.
Un climat positif qui fait la différence
Pour Alexandra Gonigam, la force de l’équipe réside surtout dans l’état d’esprit qui anime chaque joueuse. « Pour moi, c’est clairement ce qui fait la différence depuis le début de saison », assure-t-elle. Malgré les obstacles, tels que la blessure importante de leur coéquipière Lolita Vuillemin ou l’arrivée manquée de certaines nouvelles recrues cet été, les Spinaliennes ont su rester unies et solidaires. « Ça se voit qu’on aime jouer ensemble », ajoute la capitaine. Cette solidarité et cette cohésion se traduisent sur le terrain, où l’équipe démontre un jeu collectif efficace et harmonieux.
Une affiche entre leaders invaincus
Le déplacement à Strasbourg s’annonce comme un véritable test pour Épinal. « Ça va être une heure de combat ! Tous les détails vont être importants, et c’est justement ces détails qui vont faire que l’on va gagner ou pas », poursuit la taulière, consciente de l’enjeu. « On sait qu’en Alsace, on est pas mal bousculées généralement ; ça va être un match très compliqué. À nous de répondre présente. »
Ce duel entre deux co-leaders invaincu sera important pour la suite de la saison et pourrait bien être un tournant dans la course aux premières places. Les joueuses d’Épinal Handball, portées par leur invincibilité et une détermination sans faille, devront donner le meilleur d’elles-mêmes pour repartir victorieuses de ce choc.