Hockey : Nicolas Martin, manager des Wildcats, estime que le match face à Caen “sera un bon test”

Six mois après leur titre de Champion de France de D1, les Wildcats font leur retour en compétition officiel dans leur patinoire, ce samedi à 18 h 05 face à Caen, dans un Poissompré qui s’annonce comme toujours chaud bouillant. Vainqueur 8-4 sur la glace de Chambéry lors de la première journée de championnat, les Spinaliens voudront confirmer ce bon résultat. Le point avec le manager du club, Nicolas Martin.
- Vous avez parfaitement débuté votre championnat en gagnant 8-4 à Chambéry, j’imagine que ce résultat vous satisfait.
“On est satisfait de 40 minutes, mais il y a 20 minutes où l’on est passé à côté, pendant le deuxième tiers temps. On menait 5-0 au début, on avait le match en main et on a laissé l’adversaire revenir à 5-3 alors qu’on devait tuer le match avant. Un match de hockey, c’est 60 minutes, ce trou d’air est à prendre en compte, c’est le côté négatif de cette victoire. On va travailler pour corriger ça, mais évidemment qu’on est content d’avoir gagné surtout qu’on su se remobiliser pour le 3e quart-temps”.
- À quel type de rencontre vous attendez-vous face à Caen samedi ?
“Ce sera un gros match face à une belle équipe, très dangereuse et qui possède des joueurs d’expérience. Ils seront forcément dans le haut de tableau, ce sera un bon test pour nous”.
- Ce match sera aussi le premier à domicile en compétition officiel depuis votre titre de champion, l’ambiance sera sans aucun doute au rendez-vous !
“Je me doute que la patinoire sera à guichet fermé, le public est impatient de nous retrouver et nous aussi, on est content de retrouver notre public. Maintenant, il ne faut pas que les joueurs se mettent de pression inutile, il faut profiter de cette belle ambiance”.
Epinal – Caen
Samedi 14 octobre à 18 h 05
Patinoire de Poissompré
Billetterie : https://www.billetweb.fr/epinal-caen2024