Accueil > Sport > Cyclisme : La Team N’side arrive à Remiremont

Cyclisme : La Team N’side arrive à Remiremont

Le 08 octobre 2023 par Adel Saoud
Cyclisme : La Team N'side arrive à Remiremont
David Jaunet, président de la Team N'side
© Jérôme Pawelko

Dans la foulée de l’arrêt des activités du Team Macadam’s Cowboys , Valéry Vermion, ancien manager de cette équipe occupera désormais ce poste dans la Team n’side, qui aura David Jaunet comme président. Ce nouveau club masculin postule à la N2.

L’idée est née à l’initiative conjointe de Valéry Vermion, manager général de l’équipe et David Jaunet, président de l’équipe. Ce dernier, photographe depuis des années, notamment dans le domaine du vélo, connaît bien Valery Vermion. Le manager était désormais libre depuis l’arrêt de Macam’s Cowboys, l’occasion s’est donc présenté tout naturellement. “On a créé une association classique type loi 1901 comme la Fédé nous l’impose, nous avons de grandes ambitions ensemble” explique le président.

Plein d’ambition, le club qui sera basé à Remiremont postule déjà à la Nationale 2 dès son lancement. “On est candidat à la N2 puisqu’on a déposé un dossier à la Fédé qui va dans ce sens, on aura la réponse mi-décembre, il n’y a pas de raison que ce soit refusée, on a fait ce qu’il fallait pour remplir tous les critères” avance le néo président. Chef d’entreprise dans le domaine informatique et pharmaceutique, le Vosgien de 52 ans a conscience de la tâche qu’il l’attend. “La N2, c’est l’élite amateur, c’est très relevé, c’est l’antichambre des équipes pro” mais il ne masquait pas la satisfaction de lancer une équipe à cet échelon. “Il n’a jamais eu de club à ce niveau dans les Vosges. Et dans le Grand Est, mis à part le VCU Scwhenheim, il n’y en aura pas d’autres à ma connaissance, donc ça situe un petit peu ce que l’on est en train de construire avec notre Team N’side” apprécie-t-il.

Une campagne de financement participatif sera lancée d’ici quelques semaines

David Jaunet, président de la Team N’side

Avec 14 coureurs dans ses rangs, 12 titulaires et 2 réservistes, l’entité Romarimontaine s’est donnée les moyens de viser le titre national dès sa première année avec un recrutement international. Cependant, aucun nom n’a encore filtré. “Les contrats sont en cours de signature, tant que tous n’ont pas signé, on préfère ne pas communiquer la dessus, et puis il est encore tôt dans la saison” annonce le dirigeant.

La Team N’side veut sortir du lot par son caractère moderne. Dans cette optique, les supporters et amoureux de vélo seront au cœur du projet. “Une campagne de financement participatif sera lancée d’ici quelques semaines. On sera les pionniers dans le cyclisme à prendre ce genre d’initiative” évoque le cinquantenaire.”Des gens comme vous et moi pourront faire des dons pour nous aider à progresser, ceux qui souhaitent soutenir un projet sportif local qui fera briller les couleurs des Vosges, de la Lorraine et du Grand-Est dans toute la France. En échange, ils recevront des goodies, ils auront la possibilité de mettre leur nom sur la manche d’un coureur, etc beaucoup d’exemple de ce type en fonction du don qui aura été fait, c’est du donnant donnant” détaille l’intéressé.

On l’aura compris, la nouvelle équipe ne manque pas d’ambitions et ne se fixe aucune limite. Plus qu’a attendre le nom des coureurs qui seront lancé dans ces objectifs.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin