Accueil > Sport > Charlotte Allard remporte la Coupe de France N2 en clôture de la superbe saison de l’EC Thaonnaise !

Charlotte Allard remporte la Coupe de France N2 en clôture de la superbe saison de l’EC Thaonnaise !

Le 09 septembre 2024 par Adel Saoud
Charlotte Allard a réalisé une saison couronnée de succès
© Nicolas Vaucouleur

Ce samedi, dans l’Allier, l’Entente Cycliste Thaonnaise avait un double objectif en tête pour conclure la saison lors de la dernière manche de la Coupe de France féminine N2 : remporter le titre par équipes et décrocher le titre individuel grâce à Charlotte Allard. Déjà vice-championne la saison dernière, l’entité thaonnaise a de nouveau terminé à la deuxième place, tandis que sa cheffe de file a, quant à elle, réussi son pari en s’adjugeant le sacre final, couronnant ainsi une saison collective exceptionnelle. Actuellement stagiaire avec l’équipe professionnelle Komugi Grand Est jusqu’à la fin de l’année, Charlotte revient sur sa brillante saison et nous parle de son avenir.

-Titre de meilleure élite sur le challenge de l’Est, championne du Grand Est en contre-la-montre, et maintenant la Coupe de France N2. Quel bilan tires-tu de ta saison ?

“C’est une saison plus que réussie, je suis très fière ! Même si c’est une victoire au classement général individuel, elle n’aurait pas été possible sans l’équipe de Thaon, comme pour le challenge de l’Est. Je tiens à les remercier, car c’était vraiment une superbe saison d’équipe. Nous sommes tous très contents.”

– Comme l’année dernière, l’équipe est vice-championne de France !

“On aurait préféré gagner, évidemment, mais dès Morteau, on a pris trop de retard, ce qui a rendu la conquête du titre très compliquée. Mais remporter l’individuel, c’est déjà une belle réussite. Finir deuxièmes, comme l’année dernière, ce n’est pas rien non plus. Cela montre que nous avons une équipe solide et un collectif fort.”

-Tu es actuellement stagiaire avec la structure pro Komugi Grand Est jusqu’à la fin de l’année. Comptes-tu continuer avec eux l’an prochain ?

“Rien n’est encore décidé, mais la tendance est que je reste à Thaon ! Pour l’instant, je n’ai fait qu’une seule course avec Komugi, mais malheureusement, j’ai crevé au bout du 25e kilomètre. Je n’ai jamais réussi à réintégrer le peloton, donc je n’ai pas eu beaucoup d’occasions d’apprendre avec eux. Mais la semaine prochaine, je participe à une course à Stuttgart avec eux, et j’espère ne pas crever cette fois-ci pour pouvoir tirer davantage d’enseignements de cette expérience.”

Charlotte Allard sur la plus haute marche du podium ©️ ECT
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin