Accueil > Sport > Cyclisme : ça roule pour l’Entente Cycliste Thaonnaise !

Cyclisme : ça roule pour l’Entente Cycliste Thaonnaise !

Le 11 juin 2024 par Adel Saoud
Charlotte Allard enregistre sa 5e victoire cette saison
© Nicolas Vaucouleur

Dans le sillage de Charlotte Allard, l’Entente Cycliste Thaonnaise prouve une nouvelle fois sa bonne forme en reprenant la première place du classement général de la Coupe de France féminine N2, suite à la 3e manche qui s’est déroulée ce week-end en Nouvelle-Aquitaine. Au-delà de la victoire de leur cheffe de file, l’équipe thaonnaise a réussi à placer pas moins de cinq coureuses dans les vingt premières places de la Baywa Re Classique féminine. La lauréate s’est exprimée après cette belle victoire collective, sa cinquième de la saison.

Charlotte, peux-tu nous raconter ta course qui s’est conclue par une belle première place ?

“Je savais que les 40 premiers kilomètres étaient assez roulants, comme l’an dernier, donc ce n’était pas forcément là le plus intéressant. Mais à 40,8 km, il y avait un sprint avant d’enchaîner sur le Grand Prix de la montagne. Avec l’équipe, nous voulions prendre les points, mes coéquipières ont écarté le peloton, et Solène (Muller) a récupéré les points du premier et du deuxième GPM. Ensuite, notre groupe s’est formé. Sur le circuit final, Mélanie Dupin a attaqué, on est parti à 2 au départ, mais à la fin de l’avant-dernier tour, je la sentais moins bien, alors j’ai attaqué à mon tour. J’ai finalement terminé en solitaire sur le dernier tour, avec un peu plus d’une minute d’avance sur elle au final.”

-Sur le plan collectif, ton équipe repasse première au classement général dans cette Coupe de France !

“Oui, nous avions 16 points de retard avant cette manche. Nous voulions d’abord prendre les 15 points avec le Grand Prix de la montagne, ce que nous avons réussi à faire avec Solène. Ensuite, nous avons fait le nécessaire pour accroître notre avance. Nous sommes aujourd’hui en tête avec 30 points de plus que la deuxième équipe. Cela signifie que nous avons repris 46 points au total, ce qui n’est pas rien. C’est vraiment top, et de bon augure pour la suite. Maintenant, l’objectif sera de rester à cette première place.”

Sur le plan personnel, tu es également en très grande forme avec déjà ta cinquième victoire cette saison et une première place au classement individuel, c’est de bon augure pour tes prochaines échéances.

“Je suis en très bonne forme, ça fait plaisir. J’espère continuer comme ça. Je vais bien me reposer ce week-end, ne pas faire de course pour bien me préparer au championnat de France Élite qui arrive vite (le 20 juin pour le chrono et le 22 pour la course en ligne). Cette année, en plus, il y aura un titre pour les amateurs comme pour les hommes. Cela se passe au Mont Saint-Michel. J’espère prendre le titre sur le chrono, et faire du mieux possible sur la course en ligne.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin