Grand Prix de France de danse : le collectif vosgien TempsDanses s’offre une belle moisson de médailles
La fin de saison est belle pour les danseurs vosgiens du collectif TempsDanses, engagés au Grand Prix de France. Composé de 30 compétiteurs de tous âges et de tous niveaux, les danseurs vosgiens n’ont pas fait dans la figuration samedi 10 juin, puisqu’ils reviennent à Épinal avec de nombreuses médailles et des titres de champions.
Alors que l’association TempsDanses prépare activement son gala de fin d’année, qui se tiendra samedi 17 et dimanche 18 juin, à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, en présence de quelque 300 danseurs de l’association, avec des démos de danse moderne, street jazz, hip-hop, danse contemporaine, salsa, bachata, kizomba… les meilleurs éléments se sont admirablement démarqués le week-end dernier, à l’occasion du Grand Prix de France de Danse, qui se déroulair à Belleville.
Autour de la responsable Maéva Memic, une trentaine de compétiteurs étaient sur place pour défendre les couleurs du club, dans les disciplines qui sont dispensées au sein de l’association.
Après des résultats probants obtenus lors des compétitions nationales disputées en mars et avril dernier, c’est avec beaucoup d’envie et d’ambition que le club spinalien arrivait pour faire ses performances. Et c’est avec brio que Pierre Jacquot s’est illustré en prenant la 2e place Solo Adultes de Breakdance. Mais, c’est en hip-hop qu’il s’est admirablement distingué en décrochant le titre de Champion de France.
La formation hip-hop collective de TempsDanses, composée de 18 Danseuses âgées de 15 à 37 ans, remporte le titre de championne de France et se place 2e de la catégorie Street avec leur formation “Harley Quinn”. Des secondes places obtenues également dans les catégories “Synchro” et “Caraïbes show”.
Le binôme composé par Pauline Bischoff et Aude George, professeurs au sein du club vosgien, décroche la deuxième place de la catégorie “Caraïbes show”. Une même discipline survolée par Léane Moulin et Maëlys Patural, qui s’offrent le titre dans la catégorie enfant. “Les demoiselles, qui après être restées lors des 2 compétitions précédentes sur la 2ème marche du podium avec leur Street Dance Show, accèdent enfin à la 1ère place de cette catégorie et reviennent donc avec un double titre !”, confirme Emmanuelle du club.
De son côté, Aline Berard a relevé un incroyable défi et s’impose dans sa catégorie, pour sa première compétition en solo, en Street Dance Show. Enfin, les 10 compétiteurs enfants spinaliens, âgés de 8 à 12 ans, ont enflammé le piste avec leur formation Street Trolls Party et remportent, eux-aussi, la première place du Championnat !
Des résultats valorisants qui leur permettent de ce qualifier aux mondiaux, en novembre prochain. Affaire à suivre !
Infos et résa du gala : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/gala-tempsdanses-2023