Accueil > Sport > Autres sports > TempsDanses : le collectif vosgien rafle les coupes pour son retour à la compétition

TempsDanses : le collectif vosgien rafle les coupes pour son retour à la compétition

Le 23 mars 2023 par Jordane Rommevaux
TempsDanses : le collectif vosgien rafle les coupes pour son retour à la compétition
Le duo vosgien composé de Mélodie Gollé et Pierre Jacquot ont décroché la 2e place de leur catégorie.
© TempsDanses Productions

Belle moisson de médailles et de coupes obtenues samedi 18 mars par le collectif vosgien TempsDanses lors du retour à la compétition de ses licenciés, à Givors. L’occasion de se mesurer à quelques experts de la discipline et de regouter au plaisir de la compétition, pour les petits comme les grands.

Quatre ans déjà que le collectif TempsDanses n’avait plus participer et soulevé de coupes, à l’occasion de compétitions nationales de danses. C’est chose faite depuis ce samedi 18 mars, à l’occasion d’une compétition proposée dans le Gymnase Anquetil de Givors.

Vingt-et-un danseurs âgés de 8 à 36 ans étaient engagés dans des concours de hip-hop au Dance show, en passant par les danses Caraïbéennes, groupes, solos et duos. Et les résultats sont au rendez-vous, pour la plus grande joie des dirigeants et entraîneurs, telle que Maéva Memic, directrice du club, pour cette saison, qui a la volonté de “créer des équipes solides et unies pour affronter les saisons à venir”, reconnaît-elle. 

Les deux équipes adultes ont concouru sur 5 disciplines, avec une certaine réussite puisque l’on dénombre plusieurs podiums, malgré quelques désagrément indépendant de leur volonté.

En effet, l’une des équipes hip-Hop a réussi à aller au bout de son programme, malgré la blessure soudaine d’une des danseuses, obligeant à adapter le reste des prestations sur le moment. Les Danseuses ont fait preuve d’unité pour affronter cette difficulté. 

On notera également les très bons résultats de Pierre Jacquot et Mélodie Gollé, qui a retrouvé elle aussi le chemin de la compétition sous les couleurs de son club de cœur TempsDanses. Leur duo les a monté sur la 2e marche du podium. 

Pierre Jacquot a également gravi cette marche pour le solo Hip-Hop, pendant que Mélodie Gollé s’imposait dans la gente féminine. Un résultat qui lui ouvre la voie vers des compétitions internationales. 

Une première magnifique expérience également pour Maëlys et Léane (11 et 10 ans) qui se sont lancées en duo en réadaptant le clip d’Halloween de cette saison et ont pris une encourageante 2e place, “donnant l’envie aux autres “kids” de créer leurs chorégraphies” pour les compétitions futures. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin