Culture 16 Sep 2022

200 ans, quelle histoire!

Informations
& coordonnées

Site internet Page Facebook
Description

À l’occasion du bicentenaire de sa fondation (1822-2022), le Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC) a conçu une exposition dont le propos est d’interroger le public sur le rôle des musées, d’hier à aujourd’hui.

À quoi sert un musée ? Cette question renvoie aux différentes missions que ces institutions se sont données au fil du temps : conserver les éléments du patrimoine pour les générations futures, bien sûr, mais aussi donner à contempler, à comprendre, faire dialoguer l’art avec les autres formes d’expression artistique, etc.

Aussi, les collections présentées, la plupart issues des réserves, auront comme vocation d’illustrer les notions de conservation, d’éducation et de science, mais aussi celles de territoire, de modernité et de contemplation.

Originale par sa forme et son contenu, cette exposition vous réserve bien des surprises et sollicitera vos yeux, vos oreilles, votre sens de l’observation et votre humour !

Petits et grands, venez découvrir en famille ce lieu qui ne ressemble à nul autre où on peut admirer d’antiques objets, des oiseaux, de fabuleux herbiers, d’extraordinaires peintures, et d’étonnants personnages qui ont élu domicile dans les musées !

Programmation

Du 16 Sep 2022 au 03 Avr 2023
De 09:00 à 17:30

Adresse :
1 place Lagarde, Épinal Itinéraire

Tarifs :
Tarif plein : 6 euros
Tarif réduit : 3 euros
Tarif enfant : Gratuit

Crédits : © Création toucan•toucan atelier graphique © Hermaphrodite – MUDAAC - Épinal, cliché B. Prud’homme

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin