Accueil > Life Style > Terroir > Uber Eats : Après un an à Remiremont, quel bilan en tirer ?

Uber Eats : Après un an à Remiremont, quel bilan en tirer ?

Le 27 mars 2024 par Valentine Mallet
La ville a rejoint l'application en mars 2023
© Uber Eats

La célèbre plateforme de livraison de repas Uber Eats fête ses un an à Remiremont. Entre restaurants partenaires, futurs projets ou encore emploi, que retenir de cette première année ? Entretien avec Maxime Delevaux, porte-parole Uber Eats de la ville de Remiremont.

Dans les Vosges, elle est la troisième ville à bénéficier de ce service, après Épinal en 2019 et Saint-Dié-Des-Vosges en 2021. “Il y a un réel engouement dans ses villes. On s’étend petit à petit : on dit Remiremont, mais cela comprend aussi Saint-Nabord, le Val d’Ajol ainsi que Saint-Étienne-Lès-Remiremont !”, nous explique Maxime. ” Si dès le début, la ville de Saint-Étienne-Les-Remiremont était de la partie, ce n’était pas le cas de Saint-Nabord.

Uber Eats, un service populaire et efficace

” Dans la zone, il y a 13 à 15 000 habitants susceptibles d’utiliser nos services. Nous voulons proposer au plus grand nombre possible la possibilité de se faire livrer. À Remiremont, nos chiffres sont bons : il faut attendre en moyenne 30 minutes entre le moment de commande et le moment de livraison. On essaye de faire le maximum.”

Le succès est là : dès le début, des livreurs et restaurants rejoignent l’aventure ” Notre nombre de livreurs et restaurateurs ont augmenté sur la zone. Si 4 à 7 personnes étaient mobilisées pour la livraison, elles se comptent, aujourd’hui, à 10. Pour les restaurants, le marché était principalement pris par des grandes enseignes comme Macdonald, Subway“.

Puis, d’autres restaurants nous ont suivis, comme le Taj Mahal. En tout, six restaurants sont présents quotidiennement sur la plateforme.” Cela permet aux entreprises nous ayant rejoint d’augmenter leur chiffre d’affaires.”

Une volonté de diversifier ses services

Pour Maxime, l’un des objectifs les plus importants est la proposition de restaurants locaux : ” On aimerait proposer des restos plus locaux. Nous avons une équipe commerciale qui se renseigne, et c’est vrai que les clients sont demandeurs de plats asiatiques ou de burgers. Si des restaurants veulent nous rejoindre, ils peuvent prendre contact avec nous sur le site. Nous voulons proposer la meilleure expérience possible, pour tous. Nous réfléchissons au développement de la zone, et on essaye de se projeter sur le moyen ou large thème.

De nouveaux projets pour 2024 et plus loin…

Les Vosges commencent à manifester un réel enthousiasme pour cette plateforme, qui arrive à le ressentir : “Pour ce second semestre 2024, on est en train d’étudier la zone. Pourquoi pas s’étendre à Gérardmer ? C’est une ville avec laquelle on a un public à aller chercher. Nous sommes en contact avec les restaurants et différents coursiers pour avoir la meilleure expertise locale qui soit. “

Pour Remiremont, on aimerait s’ouvrir à la livraison des courses, étendre un peu plus les horaires pour l’été. L’équilibre et la satisfaction font le succès de l’application, et nous l’appliquons partout. “

https://www.ubereats.com/fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin