Accueil > Life Style > Terroir > Les Merveilleuses Estivales : place aux producteurs tous les jeudis à Épinal

Les Merveilleuses Estivales : place aux producteurs tous les jeudis à Épinal

Le 07 juillet 2022 par Antoine Frêlon
Les Merveilleuses Estivales s'installent au pied de la Basilique d'Épinal.
Les Merveilleuses Estivales s'installent au pied de la Basilique d'Épinal.

“Place aux producteurs” devient “Les Merveilleuses Estivales” mais conserve son concept de marché des terroirs au pied de la Basilique d’Épinal, en compagnie de producteurs labelisés Je Vois la Vie en Vosges Terroir et d’artisans d’art. Une manifestation proposés tous les jeudis de juillet et août, entre 16 h 30 et 20 h 30.

Chaque jeudi de juillet et d’août, les Merveilleuses Estivales vous accueillent au pied de la Basilique d’Épinal. Venez partager un moment gourmand et convivial en famille ou entre amis autour d’un apéro composé de produits du terroir.

Les producteurs, labellisés « Je Vois la Vie en Vosges Terroir », vous reçoivent de 16 h à 20 h 30 pour vous montrer l’étendue de leur savoir-faire. Installez-vous sur les tables autour de la basilique pour y déguster un assortiment de charcuteries, un morceau de fromage, un gaspacho ou encore une glace réalisée par une productrice locale.

C’est aussi l’occasion d’assister à des démonstrations proposées par les artisans d’art et d’apprécier leur savoir-faire inégalable et leur création sur une thématique différente chaque jeudi. Ou encore de faire vos emplettes sur le marché fermier ou de prendre place au pied de la Basilique pour partager une pause et un pique nique gourmand avec de bons produits locaux : bière, jus de fruits, pâtés lorrains, gaspachos, crêpes, glaces, planches de fromages… 

A l’occasion de ce premier marché de l’été, ce jeudi 7 juillet, les lauréats vosgiens de l’édition 2022 du Concours Général Agricole et les artisans d’art seront à l’honneur avec une remise des diplômes à 17 h 15. 

Les Merveilleuses Estivales
Tous les jeudis, de juillet et d’août, de 16 h 30 à 20 h 30
Au pied de la Basilique d’Épinal
Accès libre
Infos : www.tourisme-epinal.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin