Accueil > Life Style > Terroir > Épinal : quelle galette sera la meilleure de 2022 ?

Épinal : quelle galette sera la meilleure de 2022 ?

Le 04 janvier 2022 par Cécile Jacquot
Le concours de la meilleure galette des Vosges.
Le concours de la meilleure galette des Vosges.
© Fédération des Artisans Boulangers des Vosges

La Concours de la Meilleure Galette 2022 se déroulera ce mardi 4 janvier, avec 16 participants ! Composé d’un jury de professionnels, cet événement se déroulera chez Métro à Épinal et seulement trois candidats seront classés et récompensés ! 

Il ne reste plus que quelques jours avant l’Épiphanie… Dans les boulangeries et dans les cuisines vosgiennes, ça fleure déjà bon la frangipane ! Et dans les locaux de Métro à Épinal aussi. En effet, le Concours de la Meilleure galette 2022 se déroule aujourd’hui avec 16 participants ! Seulement les trois premiers candidats seront classés et chaque lauréat se verra remettre un prix par les partenaires. Organisé par la Fédération des artisans Boulangers-Pâtissiers des Vosges, ce concours a le plaisir d’accueillir un jury composé de professionnels.  Tout d’abord, Jonathan Mougel, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur 2019 sera le parrain de l’événement ! Ensuite, le jury sera présidé par Lucas Poirel, gagnant de la Meilleure Galette 2021. Et enfin, Kevin Sinic, vainqueur départemental de la Meilleure Galette de Meurthe-et-Moselle 2019 et classé 2ème au concours régional 2020 complètera le jury.

Trois places sont donc convoitées par les 16 candidats : 

Le premier prix : La Meilleure Galette feuilletée aux amandes – Vosges 2020. En cadeau, le lauréat recevra un trophée, un diplôme, un visuel pour communiquer dans sa boulangerie, ainsi que 300 euros offerts en d’achats par Métro. De plus, cette année, le gagnant assurera une commande de galettes pour 300 personnes le jeudi 6 janvier prochain, à Hadol, à l’occasion des voeux du député Stéphane Viry.  Le second prix offrira au lauréat un trophée, un diplôme ainsi qu’un visuel pour communiqué dans sa boulangerie, mais aussi 200 euros offert par Odile extincteurs.  Enfin, le troisième lauréat se verra remettre également un trophée, un diplôme, un visuel pour communiquer dans sa boulangerie, mais aussi 100 euros, toujours par Odile extincteurs. De plus, elle offrira également un ouvrage de Jonathan Mougel aux trois lauréats !

Concours de la Meilleure Galette 2022 
Métro Épinal
Mardi 4 janvier
Dégustation du jury de 14 h à 16 h
Remise des prix à 17 h 
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin