Accueil > Focus > #habitatetbois2022 > Salon Habitat et Bois d’Épinal : une édition 2022 tournée vers l’emploi et l’inflation des prix

Salon Habitat et Bois d’Épinal : une édition 2022 tournée vers l’emploi et l’inflation des prix

Le 08 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Salon Habitat et Bois d'Épinal : une édition 2022 tournée vers l'emploi et l'inflation des prix
Xavier Désindes, directeur du Salon Habitat et Bois, entouré d'Elisabeth Del Genini, adjointe au maire d'Épinal et Xavier Dorado, président de la Fédération du BTP des Vosges.
© Jordane Rommevaux

Après deux éditions entachées par la Covid-19 et son protocole sanitaire strict, le Salon Habitat et Bois 2022 fait son retour au Centre des Congrès d’Épinal dans un format plus classique, identique aux éditions post 2020. Une nouvelle édition qui verra la participation de près de 270 exposants, du 15 au 19 septembre, avec plusieurs interrogations telles que les conséquences de l’inflation, la pénurie de main-d’oeuvre et le retard de livraison de matériaux. Une nouvelle édition qui promet aussi d’apporter toutes les réponses utiles aux porteurs de projets.

Quel plaisir de retrouver le Salon Habitat et Bois d’Épinal dans sa configuration “classique”, qui rappelle l’insouciance des années post-covid, où tout un chacun pourra déambuler librement dans les allées du Salon, sans masque obligatoire et surtout sans contrainte sanitaire en tout genre. “Nous encouragerons, néanmoins, les publics fragiles à porter un masque au cours de leur visite”, tient à ajouter le directeur du Salon, Xavier Désindes, qui nous avait accordé une longue interview, il y a quelques jours, pour présenter ce Salon.

Durant 5 jours, du 15 au 19 septembre, le Salon Habitat et Bois ouvre ses portes au Centre des Congrès d’Épinal. L’occasion pour les organisateurs de mettre en valeur les forces de la filière bois régionale, avec plus de 270 exposants, dont 80 % sont vosgiens et “35 nouveaux, ce qui prouve que nous assistons à un retour du dynamisme de cette filière”, ajoute Xavier Désindes.

Un dynamisme, certes, mais qui fait face à de nombreuses difficultés également. C’est dans un contexte inédit d’inflation des prix, de pénurie de main d’oeuvre et de matériaux, avec une demande de consommation qui ralentit, quelque peu, depuis quelques mois.

“Ces points seront centraux dans le déroulement du Salon 2022, soutien le directeur. Cette nouvelle édition sera tournée vers l’emploi, avec de nombreuses actions proposées notamment par la Fédération du BTP des Vosges, par le biais de son initiative #teambtp88. Un sentiment qui se ressentira auprès de tous les exposants, qui auront la volonté de faire de la pédagogie auprès des visiteurs”.

Comme chaque année, le Salon Habitat et Bois, c’est LE Salon de la rentrée dans le Grand-Est où l’on vient découvrir et apprendre toutes les nouveautés qui concernent la construction bois. “Nous organisons, cette année, trois cycles de conférences pour le grand public, deux à l’atelier « Touchons du Bois » qui double sa surface d’exposition et un sur le stand commun de Fibois Grand-Est et de l’ONF”, note Xavier Désindes, qui précise aussi que “la Cie DES’événements et la Fédération du BTP Vosges renouvellent les “Happy Hours”.

Enfin, vous pourrez retrouver 100% Vosges sur ce Salon Habitat et Bois 2022, puisque Véga la Maison d’Édition aura son stand pour vous accueillir et vous présenter les différents magazines édités par Véga Édition.

Salon Habitat et Bois 2022
Du 15 au 19 septembre
Centre des Congrès d’Épinal
Tarifs : 6 euros, demi-tarif samedi 17 de 10 h à 15 h, gratuit pour les – de 18 ans, pass’pro permanent à 12 euros
www.salon-habitatetbois.fr

Retrouvez notre dossier spécial Salon #habitatetbois2022 sur le site 100% Vosges.fr !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin