Accueil > Focus > #SalonHabitatetBois2024 > Rénovation énergétique : J’Éco Rénove à Thaon-les-Vosges, une autre vision de l’aluminium

Rénovation énergétique : J’Éco Rénove à Thaon-les-Vosges, une autre vision de l’aluminium

Le 09 septembre 2024 par Lilia Akani
Les menuiseries en aluminium permettent de laisser place à de grandes surfaces vitrées et lumineuses.
© DR

Des menuiseries esthétiques en aluminium et une meilleure isolation thermique ? C’est possible ! Faisons le point avec Julien Mathieu, gérant de l’entreprise J’Éco Rénove à Thaon-les-Vosges, spécialisée dans la fermeture, la rénovation et l’isolation.

De la finesse… Mais sans compromis !

Les menuiseries en aluminium permettent de laisser place à de grandes surfaces vitrées et lumineuses, mais cela peut engendrer des besoins accrus en isolation pour contrôler la température intérieure du logement. Cependant, l’aluminium est un matériau un peu particulier. En effet, ce métal (comme tous les métaux) possède une haute conductivité thermique, autrement dit, il transfère rapidement le froid ou la chaleur à travers sa structure. Aussi, il est essentiel d’installer des ruptures de ponts thermiques et des éléments isolants au cœur du profilé en aluminium pour empêcher les pertes thermiques et conserver la chaleur en hiver ou la fraîcheur de votre bâtiment en été.

C’est un fait, une réalité, les isolants augmentent l’épaisseur de la menuiserie, mais il faut se rappeler que le plus souvent, la finesse d’un cadre et la faible profondeur d’un châssis sont synonymes de performance moindre. Cependant, Interferm a mis au point le compromis idéal.

Châssis Heroal
de qualité supérieure.
© Interferm

Des profilés révolutionnaires

Interferm, le fabricant avec qui nous travaillons, a réussi à associer le meilleur du design et de la thermie grâce à des profilés à la fois fins et solides. Ainsi, la partie visible de la menuiserie se dote de lignes fines et épurées, avec la possibilité d’opter pour un ouvrant caché. Cela permet de bénéficier de belles surfaces vitrées esthétiques et contemporaines tout en profitant d’excellentes performances grâce aux ruptures de ponts thermiques en mousse polyuréthane injectée de plus de 40 mm et à des vitrages robustes. Le secret réside dans des châssis très épais (jusqu’à 100 mm !) qui offrent également des performances similaires au PVC et peuvent prétendre à une certification Passive, et des fermetures plus sécurisées et résistantes une fois fermées.

Respect de l’environnement

Économies d’énergie, durabilité, préservation des ressources… Interferm s’engage depuis toujours pour la démocratisation de solutions d’avenir dans l’habitat. En plaçant la thermie au cœur de sa stratégie d’innovation, l’entreprise imagine des menuiseries en aluminium pérennes et efficaces qui réinventent la maison de demain et réduisent l’empreinte carbone. Dans un souci de production durable, les menuiseries sont à la fois issues d’aluminium recyclé (jusqu’à 85 %) et sont 100 % recyclables !

J’Éco Rénove

Zone inova 3000, allée 9, 21 à Thaon-les-Vosges

Tél : 09 84 49 47 34

www.jecorenove-88.fr

Retrouvez J’Éco Rénove au Salon Habitat et Bois du 19 au 23 septembre 2024 au Centre des Congrès d’Épinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin