Magiline, le spécialiste de la piscine intelligente et écologique sur mesure
La piscine extérieure, c’est se faire plaisir chez soi ! Encore faut-il qu’elle soit autonome, équipée et de qualité. Pour cela, il est nécessaire d’être accompagné par un professionnel. Frédéric Ferry-Technico commercial chez Magiline – le pisciniste réputé à Épinal nous délivre quelques conseils.
Frédéric Ferry, chez Magiline, on retrouve des solutions innovantes, quelle est votre nouveauté de cette année ?
Aujourd’hui, on utilise de la chimie biologique, un procédé venu d’Australie. Jusqu’à présent, on traitait essentiellement l’eau de la piscine au sel ou au chlore. À présent, nous avons la Clean Water Tab, une exclusivité nationale. Cette tablette 100% naturelle va permettre d’améliorer la qualité de l’eau et de limiter la quantité de désinfectant.
Cela s’inscrit dans votre politique de respect de l’environnement…
Tout à fait. Toutes nos piscines sont également équipées d’un système de filtration en circuit fermé. Concrètement, on évite les rejets d’eaux usées dans la nature. Une fois la piscine remplie d’eau, la vidange ne s’effectue que les 15-20 ans. Aujourd’hui, nous sommes aussi capables de récupérer l’eau de pluie qui tombe dans la piscine. Cette eau récupérée via le trop-plein et ensuite stockée en cas de besoin.
Dans le cadre de notre politique RSE, on utilise aussi des matériaux recyclés, cela concerne notamment les panneaux de coffrage. Nos déchets sont renvoyés dans notre unité située à Troyes afin d’être revalorisés.
Autre point fort, vous proposez un accompagnement complet de A à Z
Notre objectif est de rendre les bassins intelligents et cela passe par leur autonomie. Notre expertise nous permet de proposer un concept complet, le Magiline 360. “Intelligence de piscine”, énergie solaire, analyse de l’équilibre et de la qualité de l’eau…. Chez Magiline, on peut répondre à tous les besoins selon les budgets.
Les premiers rendez-vous sont importants pour analyser la faisabilité du projet, la dimension du terrain… et les règles d’urbanisme. L’accompagnement du client à ce niveau est important.
Justement, la partie administrative est un point qui peut faire peur…
Oui, car il y a plusieurs formalités à remplir telle que la déclaration préalable de travaux ou la demande de permis de construire selon la taille de la piscine. Pour les bassins de moins de 10 m² ce n’est pas obligatoire et ces derniers ont aussi l’avantage de ne pas être soumis aux impôts. D’autre part, depuis la loi de 2003, toutes les piscines construites en France doivent être sécurisées. Là aussi, nous proposons un large panel de solutions (alarmes, couverture, abris….) selon les configurations et les budgets.
Le Salon Habitat et Bois, c’est le bon moment pour penser à son projet de piscine ?
Tout à fait. Un projet de piscine se décide d’une année sur l’autre, et septembre est le moment idéal. Pendant l’automne, nous réalisons le gros œuvre et au printemps, avec les beaux jours, on pose le liner (une membrane de PVC qui garanti l’étanchéité du bassin et qui a besoin de chaleur pour prendre forme lors de son installation). Cela laisse également le temps aux personnes de s’occuper de leur aménagement paysager. Nous avons des partenaires vers lesquels les orienter si besoin.
Piscines Magiline Épinal
Zone de La Roche
24 allée des Rapailles, Épinal
Ouvert du lundi au samedi sans rendez-vous
Tel. 03 29 82 05 01
Retrouvez Magiline au Salon Habitat et Bois du 19 au 23 septembre 2024 au Centre des Congrès d’Épinal
À lire : notre dossier complet consacré au Salon Habitat et Bois 2024 ICI !