Accueil > Focus > #salonhabitatetbois2023 > Formations, stages, alternances, CDI, CDD : venez préparer votre avenir au Salon Habitat et Bois d’Épinal

Formations, stages, alternances, CDI, CDD : venez préparer votre avenir au Salon Habitat et Bois d’Épinal

Le 18 septembre 2023 par Jordane Rommevaux
Formations, stages, alternances, CDI, CDD : venez préparer votre avenir au Salon Habitat et Bois d'Épinal
Des informations sur les différentes formations du métiers du Bois à découvrir au Salon Habitat et Bois 2023.
© Jordane Rommevaux

La Fédération du BTP 88, l’ONF, Fibois Grand-Est sont autant d’organisme à retrouver, du 21 au 25 septembre, au Salon Habitat et Bois d’Épinal. L’occasion d’en apprendre plus sur les filières de formation qu’ils proposent et sur les métiers qui se rapprochent plus ou moins du bois.

Réunissant pendant 5 jours plus de 250 entreprises dans le domaine de la construction bois et des métiers de l’habitat, les acteurs majeurs de la filière bois et du BTP ainsi que des artisans passionnants, ce salon est une véritable opportunité lorsque l’on souhaite :

  • découvrir des métiers d’avenir,
  • obtenir des informations sur les formations,
  • déposer son CV pour trouver un stage, une alternance ou un emploi,
  • changer de métier.

D’ailleurs chaque année, entre 250 et 300 élèves du lycée André Malraux visitent le salon dans le cadre de leur formation en bac Pro ou en BUT dans le domaine de la construction bois.

Les incontournables à retrouver sur le Salon Habitat et Bois 2023 :

  • La FBTP88, qui représente 350 entreprises du bâtiment dans les Vosges. Sur le Stand 90 de la Grande Halle, la #TeamBTP88 propose des offres d’emploi, recueille les CV et informe sur les opportunités de carrière.
  • FIBOIS Grand Est (l’association interprofessionnelle de la forêt et du bois) représente plus de 230 professionnels adhérents et près de 10 000 entreprises qu’elle accompagne pour développer les usages du bois dans la construction, l’énergie et l’industrie, promouvoir la filière et ses métiers et contribuer à la définition des politiques forêt-bois régionales.
  • L’ONF : l’Office national des forêts rassemble 8 200 professionnels et gère près de 11 millions d’hectares de forêts publiques françaises. Ses missions : protéger et gérer durablement les forêts, agir pour le climat et la transition écologique, contribuer à l’attractivité et au développement durable des territoires.

Retrouvez notre dossier complet consacré au Salon Habitat et Bois 2023 : ici !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin