© BV

Après une année blanche en 2020, le Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table est de retour au Centre des Congrès d’Épinal, du 19 au 21 novembre. Avec, comme parrain, Gilles Marchal, le roi de la madeleine ! Ce retour a été annoncé ce vendredi 22 octobre, au restaurant Les Ducs de Lorraine à Épinal.

Après un an sans salon, les membres du Rotary Club d’Épinal sont heureux de pouvoir l’annoncer : le Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table fera un retour savoureux à Épinal en novembre prochain. Il rassemble désormais plus de 120 exposants autour des métiers de bouche. Producteurs de vins et de spiritueux, artisans chocolatiers, charcutiers, fromagers ou encore commerçants des arts de la table se réuniront au Centre des Congrès d’Épinal pour 3 jours de festivités. Cette 12ème édition sera parrainée par le pâtissier Gilles Marchal. Originaire de Lunéville, il est l’un des meilleurs chocolatiers de France et l’un des meilleurs pâtissiers du monde.

Et comme chaque année, les bénéfices engendrés par cet événement sera entièrement reversés au Rotary Club d’Épinal qui, chaque année, choisi une ou plusieurs actions caritatives à soutenir. Cette année, le club s’engage auprès de la culture et du sport. Il a décidé de soutenir financièrement l’association « Pl’asso Jeux ». Mais aussi auprès de l’association « ALE Vosges », qui promeut le sport pour tous. De plus, les dons seront destinés à l’aménagement de la salle de convivialité du Nouvel Hôpital d’Épinal où les adolescents hospitalisés en pédiatrie se retrouvent. Enfin, une quatrième action, commune avec le club Kiwanis est également mise en place pour les étudiants.

Nous vous en disons plus dans notre prochain 100 % Vosges de novembre, à retrouver dans les points de dépôts habituels dès le mardi 26 octobre prochain.

Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table
Le vendredi 19 novembre, de 15 h à 21 h 30
Le samedi 20 novembre, de 10 h à 19 h
Le dimanche 21 novembre, de 10 h à 18 h
Centre des Congrès, Épinal
Tarif : 5 euros, avec verre de dégustation et 2 tickets de tombola
Bar et deux espaces restaurations sur place
Programme complet : www.salondelagourmandise.com