Visite à la Ferme Aquaponique de l'Abbaye, à Chaumousey.
© Bienvenue à la ferme - Vosges

Tous les ans, au fil des saisons, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme en Grand Est ouvrent les portes de leurs fermes aux consommateurs. Le but ? Partager un moment convivial autour des saveurs locales. Dans les Vosges, plusieurs fermes participent à l’opération à travers le territoire. 

Ferme Aquaponique de l’Abbaye
Chaumousey
Samedis 30 octobre et 6 novembre, à 10 h 

Retrouvez Noémie et découvrez l’aquaponie, une méthode inédite de culture ! Visite d’1 h 30 au milieu des poissons et des légumes, suivie du « verre de l’amitié ».

Jardins du Pervis
Monthureux-sur-Saône
Du 1er au 19 décembre 

Véronique propose un quizz sur sa page Facebook ! Planez les réponses auprès de la maraîchère et horticultrice… Le gagnant remportera des produits fermiers et tous les bons conseils !

Ferme du Pichet
Norroy
Du lundi au samedi, sur réservation

Le matin ou l’après-midi, Fanny vous accueille dans sa ferme pédagogique. Rencontrez les animaux de la ferme et participez à un atelier de transformation. Ceux qui viennent l’après-midi assistent même à la traite et bénéficient d’un goûter !

Ferme-Auberge de la Mexel
Gérardmer 
Dimanches 7 et 5 décembre

Brigitte et Claude vous accueillent pour leurs traditionnelles cochonailles ! Un repas fait maison avec les produits de leur élevage, le tout sur un air d’épinette…